La révision constitutionnelle sur l'état d'urgence et la déchéance de la nationalité n'est pas encore sortie de l'ornière. Qu'importe, le président de la République a déjà un nouveau projet pour, je cite : « Toiletter notre texte fondamental, dont le langage est d'un autre âge ».
Première ligne force : dégenriser les noms de fonctions
C'est Najat Vallaud Belkacem et Emmanuel Cosse qui auraient convaincu le président de ne plus mettre toutes les fonctions au genre masculin. Ainsi, le titre II de la constitution s'intitulerait désormais « Le président ou la présidente de la République ». Une proposition qu'a salué Ségolène Royal, mais qui fait grincer des dents Jean Christophe Cambadélis : pour le premier secrétaire du Parti Socialiste, je cite : « On voudrait favoriser l'élection de Marine Le Pen qu'on ne ferait pas autrement ». Fin de citation.
Deuxième série de modifications : utiliser des formules moins vieillottes
Le changement le plus notable porterait sur l'article 15. Ainsi, le président de la République ne serait plus le « chef des forces armées », formule trop ringarde. A l'avenir, il sera le « manager des forces de paix ». Par ailleurs, ces dernières ne pourront plus être engagées qu'après consultation du président du Conseil européen et du secrétaire général de l'ONU.
Du côté de l'opposition, les réactions sont mitigées
Alain Juppé a déclaré que ces propositions étaient consensuelles et qu'il était prêt à soutenir le texte. Nicolas Sarkozy aurait exprimé ses réserves en privé mais attend les premiers sondages pour se forger une opinion. Enfin, Florian Philippot a dénoncé une nouvelle atteinte à la souveraineté nationale et a réclamé un référendum.
Le comble des combles est que cette information, compte tenu de toutes celles qui l’ont précédée, est parfaitement crédible!
Je n’en crois pas un mot. Poisson d’Avril de mauvais goût. La France a suffisamment de problèmes comme cela avec cette oligarchie de traîtres, pas la peine d’en rajouter…
Cordialement
Un peu gros, non ?
Le temps lui est désormais compté…..
Tout ce que le gouvernement Hollande aurait fait…y compris leurs lois…..seront abandonnées dans peu de temps…..
Surtout qu’il ne fasse rien pendant le reste de son mandat. Ce sera bénéfique pour tout le monde. Et qu’il emmène en vacances sa clique quelque part sur une île, loin, très loin.
Primo , on ne touche pas à la constitution qui contient le socle des droits fondamentaux pour des stupidités : le masculin concerne la fonction et non pas le sexe de la personne mais il faut un peu de subtilité pour le comprendre, et ce n’est manifestement pas à la hauteur de la naturalisée. Secundo, c’est d’une imbécilité de remplacer chef (autorité, respect, haute fonction) par manager, sauce restauration mac donald (vulgaire et inadapté) . Oui le Président est réellement le chef des armées et cela a une signification pour les militaires et c’est source de confiance pour les nationaux, quand ils ont un président normal. Tertio les “forces de paix ” qui vont faire la guerre et bombarder, c’est d’une hypocrisie immonde…. cela fait penser à l’OTAN qui sous couvert droit de l’hommiste engage son armée pour tuer des milliers de personnes sous prétexte officiel d’être un tampon et une force de paix, et officieusement pour des raisons géostratégiques et pétrolifères. Enfin la cerise sur le gâteau, c’est la consultation préalable de deux autorités extérieures (europe et ONU) ce qui confirme bien la perte de souveraineté de la France et sa domination euro-atlantiste. C’est grave, si le Général de Gaulle lisait cela…Bref, Nadja est déjà en train de détruire notre orthographe et l’éducation de nos enfants, qu’elle se garde de détruire notre constitution pour des idioties et qu’elle apprenne aussi le vrai sens des mots. Encore 13 mois d’attente pour être doté d’un vrai gouvernement !
Les forces armées je trouve ça plutôt sexiste, pourquoi la force serait-elle féminine?
Et ils ont oublié la cheffe des armées.
Ca sent la poisson.
Il a parfaitement raison : Dans ce pays il est nécessaire d’inscrire dans la constitution, non le droit de grève, mais son obligation ainsi que l’obligation de manifester au moins 12 jours par année! Aussi ne pas oublier de définir les patrons et créateurs d’entreprises comme “salauds” etc
Il ferait mieux de démissionner cette ordure et de laisser un général de l’armée française faire le toilettage du pays !!!