Selon les informations du quotidien belge néerlandophone, Het Nieuwsblad, les proches du chanteur auraient été bouleversés par la couverture du journal satirique français.
«Les dessinateurs de Charlie Hebdo savaient-ils que le père de Stromae avait été “découpé en morceau”?, se questionne la famille de Stromae. Les proches du chanteur, indignés par la dernière couverture du journal satirique, auraient confié leur vif émoi au journal belgeHet Nieuwsblad.
Dans leur 1236e numéro, paru ce mercredi 30 mars dans les kiosques, les journalistes de Charlie Hebdo ont choisi, pour représenter les attentats de Bruxelles, de croquer le chanteur Stromae cerné par des membres humains déchiquetés. Sur fond de drapeau belge, l'artiste se demande «Papa où t'es?», tandis qu'un bras, une jambe et un oeil lui répondent en choeur: «Ici», «Là», «Et là aussi.»
Un trait d'humour qui n'a pas plu à la famille de Stromae. Car sous couvert d'avoir caricaturé l'actualité, comme a l'habitude de le faire le journal, la une ferait aussi référence à un pan de l'histoire plus ancien. À savoir le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994. Période durant laquelle le père de Stromae perdit la vie dans d'horribles circonstances. Son corps fut découpé en morceaux.
Les proches de Stromae se demandent par conséquent si Charlie Hebdo avait connaissance de ces antécédents familiaux. En effet, la couverture mortifère semble faire un parallèle entre les deux événements...
Ce que je considère être un torchon ( qui soyons honnête n’intéressait plus grand monde en France et était au bord du dépôt de bilan avant l’attentat, mais ça c’était avant le soutien inconditionnel de l’Etat Français ) a parfaitement été décrit plus haut : inutile et pervers.
Et je rajouterais : dangereux, car de tels outrages n’ont jamais aidé à rapprocher les gens, et encore moins les peuples. Que ce soit Stromae ( pensée émue pour lui et sa famille ), les musulmans ou quiconque, ce journal comme quiconque doit le respect, et dans la mesure où il exerce sur le sol français et engage ainsi tacitement au yeux du monde ( mais bien involontairement ) notre caution morale, il NOUS doit le respect.
Malheureusement Charlie Hebdo ne respecte rien ni personne. Au nom de l’humour. Mais cet humour là est pauvre et triste.
J’ai été attristé du sort des victimes et de leurs proches, mais je ne me suis jamais senti Charlie. Charlie ce n’est pas moi, Charlie c’est une dépravation sociétale qui ignore le respect et la tolérance.
Si je condamne fermement le massacre perpétré en ses locaux, car il est inadmissible et insupportable ( et parfaitement inutile ), je garde cependant en mémoire ces mots que mon pauvre père m’a inculqué : lorsqu’on crache en l’air il ne faut pas s’étonner quand ça nous retombe sur la figure…
Lionel
Charlie Hebdo, une fois de plus se distingue. Un torchon “bobo” vulgaire, creux et immonde.
Qu’en pensent les “Je suis Charly” ?, sont contents d’eux les “bobos” de France et de Navarre ???
Quand je pense que cette pécore de Sommaruga s’affichait fièrement lors de cette marche pour Charlie Hebdo, profitant de cette publicité idéale pour son petit ego.
Finalement, elle va très bien avec ses petits copains gauchistes, aussi cinglés les uns que les autres.
Quand j’ai vu tous ces abrutis avec leur panneau « Je suis Charlie » après les attentas de Paris, cela m’avait donné envie de vomir. Tous ces idiots qui ont acheté l’édition spéciale après attentats sont-ils fiers d’avoir enrichi ces vermines. Certes, nous devrions pouvoir rire de tout, mais à quoi cela sert-il de faire des caricatures du prophète de l’Islam en sachant que cela heurte la sensibilité de bon nombre de musulmans ? S’abstenir de faire ce genre de choses s’appelle du tact et les énergumènes de Charlie Hebdo en sont totalement dépourvus ; ils en ont à nouveau fait la démonstration d’une manière particulièrement écœurante.
Pour revenir à la famille Stromae, j’espère qu’ils vont déposer plainte contre ce torchon pour tort moral ! Ils ont toute ma sympathie.
en langage vulgaire on appelle cela des tro….du c…..l.
inutiles et pervers de surcroît.
une honte humaine !
Cette couverture est lamentable, Riss est lamentable. Chez Charlie on se fout de tout, on se fout de la mort, y compris de celle de ses propres dessinateurs. Ce n’est plus de l’humour, ce n’est plus de l’irrévérence, c’est odieux, pervers et délibérément sadique. Mais Charlie est de gauche donc tout, absolument tout, lui est permis.
Je pense qu’il faut fermer ce charlie hebdo qui abrite trop de gens aussi détraqués, mentalement, que les terroristes musulmans.