Yverdon : Des fillettes de 6 ans sont régulièrement castagnées par les grands de leur école

«Les petites doivent être protégées»

Des filles de 6 ans sont régulièrement castagnées par les grands de leur école. La faute au mélange de différents groupes d’âge dans la cour de récré.

«Toutes les filles de la classe sont persécutées, mais la direction ne fait rien.» Paul Baboujian est remonté contre l’administration du Collège Pestalozzi, à Yverdon. Il vient de porter plainte. La raison? Son enfant de 6 ans, scolarisée dans l’établissement, est régulièrement «agressée verbalement et physiquement par les grands de 12 ans».

Suite

12 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    Johann Heinrich Pestalozzi doit se retourner dans sa tombe … De plus il est le “père” et un fervent défenseur du ” Homeschooling ” qui dans le Canton de Genève est un Droit …( même si le DIP, fera de tout pour vous en décourager, mais tenez bon, sachez qu’il y a de plus en plus d’adeptes) . Concernant les autres Cantons il faut se renseigner …

  2. Posté par Tommy le

    De quelle nationalité sont les agresseurs? Chuuuut, pas d’amalgame!
    Je suis intimement persuadé que si des Suisses agressaient des chances pour le pays, cette directrice ne se serait pas réfugiée dans le mutisme et aurait illico informé les instances de gauche du canton.
    Retour de la peste brune, intolérance, racisme, fascisme, etc. , bref le 45 tours habituel.

  3. Posté par François le

    C’est absolument inadmissible, cette directrice est incompétente et doit être licenciée.
    Le fait qu’un seul père réagisse est très frustrant, les parents sont-ils lâches à ce point !?

  4. Posté par MEULIEN le

    et les parents…où sont-ils?

  5. Posté par Peyhem Veys le

    @ Derek Doppler: “Cette inepte directrice devrait retourner dans sa cuisine. Là-bas au moins elle n’empoisonnera plus que la vie de ses proches” ! Le pire, c’est que c’est même pas sûr…

  6. Posté par Derek Doppler le

    Cette inepte directrice devrait retourner dans sa cuisine. Là-bas au moins elle n’empoisonnera plus que la vie de ses proches (à supposer qu’elle sache encore la faire, la cuisine). On notera qu’en occident les femmes (directrices, procureures, juges, managères, etc..) sont devenues de fait les pires ennemies d’elles-même du fait de leur présence dans des domaines qui jusqu’à présent étaient réservés à raison aux hommes. Schadenfreude extrême!

  7. Posté par Dufour R. le

    Cette directrice est irresponsable. Lorsque des parents confient leurs enfants à un établissement scolaire, la sécurité des élèves mineurs doit être assurée par le corps enseignant. Cela découle du Code civil. Cette directrice est sensée prendre des mesures efficaces afin d’éviter les problèmes de “castagnes” etc., et punir les enfants responsables jusqu’à remonter aux parents des agresseurs si nécessaire. L’argument de la directrice : «A ma connaissance, il n’y a que deux familles qui soient réellement concernées. La situation est connue et a déjà fait l’objet d’une discussion. Il n’y a pas lieu d’aller plus loin.» démontre son degré d’irresponsabilité !
    Une première mesure serait de mettre un nombre d’enseignants suffisants pendant les récréations afin d’assurer la sécurité de tous les élèves ! Cette directrice ne sera très certainement pas sanctionnée par sa hiérarchie… Quel laxisme criminel !

  8. Posté par Marie-France Oberson le

    Je ne comprends pas que tous les âges soient mélangés dans une cour de récré! La cour de récré est faite pour se défouler , courir, jouer au ballon.. donc, même sans violence volontaire, il y a un risque de bousculade .. les petits n’ont pas à jouer avec les grands !Un espace doit leur être réservé !Pas besoin d’avoir reçu le prix Nobel pour comprendre ça !
    Cela va avec l’imbécillité , comme cela s’est passé dans une école en France d’obliger les garçons à jouer au foot avec les filles pendant la récré!Toujours cette histoire de tolérance, de partage, de mélange sous prétexte que filles et garçons sont égaux, qu’il n’y a plus de sexe, ben si, parce que s’il n’y en avait pas on ferait jouer l’euro-foot , filles et garçons dans la même équipe , sur le même terrain ! Ou les matches de tennis, un homme contre une femme, ou hommes et femmes ensemble dans un même bassin de natation pour des championnats..

  9. Posté par C. Donal le

    “Ce sont des non-événements”
    Combien d’enfants et de parents subissent la nouvelle violence ? On repousse toujours plus loin les limites de l’acceptable. Non-assistance à personne en danger ! Respect aux parents.

  10. Posté par JeanDa le

    … plus je réfléchis à cette affaire, plus je pense que cette directrice doit être licenciée, elle n’a pas sa place dans une école.
    C’est lorsque de tels comportements apparaissent chez des élèves qu’il faut intervenir immédiatement et énergiquement. Laisser faire est criminel et le problème ne pourra que s’aggraver. Et je ne fais pas ici de distinction selon l’origine des coupables.

  11. Posté par JeanDa le

    “Des déclarations détaillées par Françoise Meier: «Les mélanges d’âges existent depuis la nuit des temps. Il ne faut pas inventer des problèmes qui n’en sont pas», martèle la directrice.”
    OUI MAIS dans la “nuit des temps”, il y avait toujours un ou deux enseignants qui se promenaient dans le préau pendant les récréations afin de prévenir ce genre de comportement !
    Cette directrice est une incapable ! C’est à elle d’envoyer des maîtres surveiller le préau. C’est aussi à elle de punir sévèrement les auteurs de tels bourreaux en herbe !

  12. Posté par Peyhem Veys le

    Ah ! Ces chances pour la Suisse. Elles éduquent nos filles dès leur plus jeune âge. Ainsi le saut à faire pour le port du Tchador et de la Burka sera plus facile. Et comme la nationalité des agresseurs n’est pas mentionnée, il est facile de savoir de qui il s’agit. Ce, d’autant plus que les parents de ces chances n’ont pas franchement l’air de réagir. Il s’agit vraisemblablement du 0.01%…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.