Un étudiant italien aurait été torturé à mort par les services de sécurité égyptiens: Son visage n’était plus reconnaissable.

«Quand je suis entrée dans la morgue, ici à Rome, j'ai dit c'est lui, c'est Giulio car je l'ai reconnu grâce à la pointe de son nez. Pour tout le reste ce n'était pas lui», a dit devant la presse Paola Regeni, mère de Giulio, 28 ans, disparu le 25 janvier au Caire et dont le corps mutilé a été retrouvé le 3 février.

«Je ne vous dis pas ce qu'ils lui ont fait, sur son visage j'ai vu tout le mal de ce monde», a ajouté Mme Regeni.

La presse italienne et les milieux diplomatiques occidentaux en Egypte soupçonnent des membres des services de sécurité d'avoir enlevé et torturé à mort Giulio Regeni, ce que le gouvernement égyptien nie.

La police égyptienne a affirmé jeudi avoir identifié les meurtriers de Regeni, deux mois après sa disparition, indiquant avoir tué les quatre membres d'un gang criminel chez qui elle a retrouvé son passeport et ses effets personnels.

Les Italiens ont démonté cette thèse mardi, soulignant que le compte en banque de Giulio Regeni n'avait pas été touché depuis son enlèvement, signe que le crime n'était pas d'origine crapuleuse.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.