Erdogan moqué dans une émission allemande, Ankara demande des explications à Berlin

Un clip satirique sur la politique du président turc, diffusé par une chaîne de télévision allemande, a provoqué l’indignation d’Ankara. Le ministère turc des Affaires étrangères demande des explications officielles.

La vidéo intitulée «Erdowie, Erdowo, Erdogan» a été diffusée le 17 mars dans le cadre de l’émission Extra 3 de la chaîne NDR. Quelques jours plus tard, l’ambassadeur allemand Martin Erdmann a été convoqué pour expliquer «en détail» cet incident, indique le journal Der Spiegel.

Durant une minute et 52 secondes, ce clip critique Recep Tayyip Erdogan pour la répression de la liberté de la presse menée par son gouvernement et les violences policières envers les manifestants. En outre, la vidéo attire l’attention sur la politique douteuse de la Turquie dans la région, notamment sur son soutien présumé à Daesh en Syrie.

Article complet

4 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    Oui Vautrin, et surtout que la raillerie était assortie d’une panoplie de vérités affirmées clairement. ça n’a pas dû lui plaire ça…

  2. Posté par C. Donal le

    Le sultan tente de museler la presse allemande comme il le pratique chez lui . Merkel n’a pas pipé mot pour l’instant.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Le chef truc devrait lancer un coup de grelot à Amnisty. Sa dignité est bafouée.
    C’est raciste de s’en prendre à un islamo-dictateur.

  4. Posté par Vautrin le

    L’Erdogan réagit comme n’importe quel tyran : la critique et la moquerie humoristique le rendent malade. Quand le monde sera-t-il débarrassé de ce démon ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.