Tendance: Les marques se mettent à la mode islamique

Mais bien entendu, selon la propagande étatique "il n'y a aucune immigration de masse ni implantation de l'islam" en Europe...

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On peut dorénavant se procurer chez Marks&Spencer un maillot de bain couvrant tout le corps. Des grandes enseignes n’hésitent plus à proposer de telles tenues. Débat lancé…

« Nos collections permettent à chacun d’habiller sa personnalité mais n’encouragent pas un choix de mode de vie en particulier », esquive la marque populaire.

H&M est loin d’être la seule enseigne à lorgner sur ce marché de la mode appelée — précautionneusement— « pudique ». Après la firme japonaise Uniqlo qui a annoncé la mise en vente de hidjabs (voiles islamiques) dans son magasin de Londres, c’est à Marks & Spencer de se jeter à l’eau. Des maillots de bain couvrant l’intégralité du corps de la femme, excepté le visage, les mains et les pieds, sont désormais proposés par la chaîne de magasins britannique. Pour 62,95 €, vous pouvez commander sur son site un burkini, forme contractée de « burqa » et de « bikini », noir ou bleu fleuri. Un signe d’ouverture, a fait savoir la marque, qui n’a pas empêché les réactions indignées de se propager sur Internet.

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En France aussi, où l’on peut se procurer ces vêtements, le débat fait des remous. Et pour cause, note le sociologue de la mode Frédéric Monneyron* : « On assiste à un véritable tournant. Que des grandes marques s’intéressent au marché du Moyen-Orient, cela existe depuis les années 1970. Elles lui ont toujours proposé des vêtements en les modifiant à la marge. La grande nouveauté est que, pour la première fois, elles créent des tenues islamiques. Il y a bien sûr un enjeu idéologique et financier. On peut s’imaginer que son développement n’en est qu’au début », décrypte ce spécialiste du luxe.

Source

 

3 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est précisément ca la raison pour laquelle ni l’invasion, ni la propagande, ni les compromissions, ni la tolérance envers l’intolérable, ni l’acceptation des attentats comme une fatalité et la dévalorisation de la vie des européens, ni la chasse aux sorciers des patriotes- ne s’arrêteront plus jamais- en tout cas pas par ceux qui nous gouvernent : simplement parce que ca rapporte.
    A qui ? A ces quelques uns qui détiennent déjà 88% de la fortune mondiale et qui tirent les ficelles ? Pourquoi pas.
    En tout cas c’est sur que faire venir des dizaines de millions de nouveaux consommateurs et leur transferrer l’argent de ceux qui consomment moins, arrange bien certains. Pas nous ? Tant pis ! Nous on n’existe pas. On ne fait pas assez d’enfants pour assurer la croissance de la consommation. Peut être même qu’on comprend un peu trop ce qui se passe dans cette mondialisation déréglée – et on la refuse… Donc du coup on nous remplace.
    Si les peuples ne se révoltent pas contre ca, ils méritent bien de disparaitre.

  2. Posté par Aude le

    Le marché potentiel..c’est tout ce qui les intéressent……
    En tous les cas…..ce ne sont pas les occidentales libérées qui se précipiteront au portillon….

  3. Posté par Peyhem Veys le

    C’est terrible ! Ochsner aussi se lance dans de nouveaux sacs poubelle jetables avec des orifices pour les bras et la tête. Il paraît que ces vêtements grunge font un tabac autours des services sociaux de nos cités. Les grands marques s’y intéresseraient aussi…

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