Molenbeek : Des SMS anonymes d’appel au djihad envoyés aux jeunes

Dès dimanche dernier, Jamal Ikazbann, membre de l’opposition au Conseil communal de Molenbeek, alertait le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, ainsi que la police fédérale sur des « SMS de propagande » émanant de « recruteurs » à mettre « hors d’état de nuire ».

CelzTayWQAAour5

Dans son tweet, le député bruxellois faisait référence à des textos, envoyés à plusieurs jeunes de la communauté musulmane de Molenbeek à partir d’une carte SIM prépayée, les jeunes de la commune, désormais connue pour être un vivier de personnes radicalisées, ont reçu dans la soirée du dimanche 27 mars des SMS les incitant au jihad. « Mes frères, pourquoi ne pas nous rejoindre pour combattre les Occidentaux ? Faites les bons choix dans votre vie », mentionnerait le texte.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Peyhem Veys le

    Peut-être, parce que les catholiques mettent en pratique la parole de Jésus-Christ qui dit, avec une incommensurable sagesse que: “rendez à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César”. Soit, gagnez le paradis en vivant saintement mais en le faisant en vivant parmi les hommes. Ce qui change fondamentalement la donne….

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mais bien sûr Peyhem Veys, ces 0,01% sont dans les sondages que vous trouverez dans le liens ci-dessous:

    http://fr.novopress.info/198909/ados-pratique-religieuse-choc-civilisation/

    “Une étude du très respectable CNRS met incidemment en lumière le choc de civilisation entre les ados musulmans et les jeunes athées ou catholiques.

    Si cette étude aborde de nombreux points, allant de l’environnement familial des élèves à leurs pratiques délinquantes en passant par leur rapport à l’école, la partie 5, « Athéisme, religion et laïcité », met en lumière un véritable choc des valeurs entre les élèves se disant musulmans et les catholiques.

    Les auteurs remarquent une première grande différence entre les musulmans et les catholiques: la place que la religion a dans la vie des uns et des autres. Les musulmans sont 83 % à considérer que la religion est importante ou très importante dans leur vie quotidienne (ils sont qualifiés de musulmans affirmés), quand ce n’est le cas que de 22 % des catholiques.

    etc…”

  3. Posté par Aude le

    Qu’ils coincent ces tarés….
    Une cellule non négligeable est démantelée….Ils recrutent….ces mécréants…ces délinquants…..

  4. Posté par Peyhem Veys le

    Ach ! C’est de nouveau un coup des 0.01% de JP Costantino…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.