Le Conseil de Paris vote une subvention de 850.000 euros pour financer la première salle de shoot

post_thumb_default

 

Le Conseil de Paris a voté ce mardi 39 mars 2016 une subvention de 850.000 euros pour financer la première salle de shoot qui devrait ouvrir ses portes à l’hôpital Lariboisière dans le Xème arrondissement. Naturellement, pour les socialistes, il s’agit d’une politique visant la « réduction des risques ». Il s’agit bien entendu d’une étape vers la légalisation de certaines drogues.

Ce projet est d’autant plus délirant que la drogue sera amenée par les consommateurs eux-même, seul le matériel stérile étant mis à disposition. Un encouragement supplémentaire à une consommation plus poussée car moins anxiogène, et qui loin d’entraver les filières d’approvisionnement risque même de les décupler. Jusqu’à ce que l’Etat impose son monopole dans un marché qui sera devenu très lucratif…

Un état toxicomane ? Il n’est plus à cela près…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par conrad.hausmann le

    En Suisse il y a quelques années déjà que des expériences aussi funestes ont été menées….soit disant pour – entre autre – éviter les overdoses. Les “spécialistes” qui gagnent bien leur vie avec ce système vont naturellement nous dire que c’est bien et nécessaire blablabla….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.