Non, vous ne verrez pas la Tour Eiffel aux couleurs du Pakistan après l'attentat de Pâques qui tua 72 chrétiens et en a blessé 340 autres. Pourtant, cette photo circule sans les commentaires écrits dessus, créant l'illusion et répandant la rumeur. La mairie de Paris a tenté de s'expliquer.
"La Tour Eiffel ne s'illuminera pas en vert et blanc, les couleurs du Pakistan. Alors que la ville de Lahore a été durement frappée par un attentat suicide revendiqué par les talibans, dimanche, de nombreux internautes de par le monde s'interrogent quant à l'absence d'hommages "symboliques" pour les événements dramatiques survenus ailleurs qu'en Europe.
A commencer, donc, par la "Dame de fer" qui s'était parée des couleurs de la Belgique après les attentats de Bruxelles, mardi dernier".
Toujours sur Metronews, vous retrouverez un de mes tweets sur le "2 poids 2 mesures" auquel on oppose naïvement cette photo ! Mais c'était sans compter sur le mépris dus aux chrétiens du bout du monde et qui n'ont pas la chance d'être nés sur le bon continent :
"Un espoir vite douché par la mairie de Paris. "Il y a des attentats régulièrement dans le monde et nous rendons hommage aux victimes de différentes manières", a fait savoir l'Hôtel de Ville, contacté par Europe 1. "Les attentats de Bruxelles ont une portée très particulière car nous avons un lien exceptionnel avec Bruxelles". Et moins avec le Pakistan..."
Pourtant dans une série de tweets, Anne Hidalgo écrit :
"Quelques jours après les attentats de Bruxelles, même tristesse et même colère suite au terrible attentat qui a touché Lahore, au Pakistan. Cet acte odieux et lâche a ôté la vie à plus de 70 personnes, de confessions chrétienne et musulmane, en majorité des femmes et des enfants. Une fois encore, les terroristes ont frappé des innocents, de façon aveugle et arbitraire. Ce crime barbare vise à répandre la terreur et la guerre dans les sociétés qui ont appris à vivre ensemble dans le respect des différences.
Face à ces tentatives répétées de mondialisation de la terreur, tous les partisans de la liberté ont le devoir de s'unir. Au nom de Paris, j'adresse aux victimes de ces attentats mes condoléances et réitère notre soutien indéfectible à la liberté religieuse".
C'était ce soir. La polémique avait fusé dès hier soir.
Extrait de: Source et auteur
Encore un Chrétien assassiné. L’Islam c’est le diable. Ames sensibles ne pas regarder la vidéo qui suit.
https://www.youtube.com/verify_controversy?next_url=/watch%3Fv%3DD1jI3kMELRg&spfreload=10
Pourquoi les Chrétiens assassinés au Pakistan devraient-ils émouvoir Paris? Paris, tout comme la France ont à leur tête un pouvoir politique islamo-gauchiste depuis 2012. Pour l’Islam, tout ce qui n’est pas musulman est à combattre, ou ennemi. Alors pourquoi cet étonnement?