Actualités / JT du Vendredi 25 mars 2016
Terrorisme / Un nouvel attentat déjoué ?
Attentat déjoué en région parisienne ! Un certain Reda Kriket a été interpellé jeudi matin à Argenteuil dans le Val d’Oise. Les forces de police ont retrouvé des armes et des explosifs à son domicile. Son projet terroriste, dont la nature et le lieu sont encore indéterminés, semblait à un stade avancé. Français de 34 ans, il avait été condamné par contumace à 10 ans de prison en 2015 avec Abdelamid Abaaoud, le cerveau des attentats du 13 novembre. Ancien braqueur, il faisait partie d’une filière de recrutement en Belgique. Son réseau, dirigé par le Bruxellois de 41 ans Khalid Zerkani, aurait permis d’envoyer une trentaine de jeunes radicalisés dans les rangs de l’Etat islamique. Parti en Syrie fin 2014, Reda Kriket était activement recherché depuis le 15 janvier par le renseignement français via une fiche classée “diffusion urgente”. Ce djihadiste a fait l’objet de plusieurs filatures et écoutes au cours des dernières semaines.
Dans le même temps, jeudi soir à Bruxelles, la police belge a arrêté 6 individus en lien avec les attentats de mardi. Le porte-parole du parquet n’a pour l’heure donné aucun détail sur leur identité. Par ailleurs, deux autres individus, aperçus en compagnie des 3 kamikazes de l’aéroport de Bruxelles, sont actuellement recherchés.
De son côté, Salah Abdeslam, interrogé depuis la prison de Bruges, est fortement soupçonné d’avoir été au courant des attaques de Bruxelles. Les incohérences de son audition montreraient que les enquêteurs ont peut-être raté l’occasion d’anticiper les attentats à l’aéroport et dans le métro. Incarcéré aux côtés de Medhi Nemmouche, le terroriste du musée juif de Bruxelles, Abdeslam aurait alors été dissuadé de coopérer avec la police. Concernant les attentats du 13 novembre, il décharge sa responsabilité sur son frère kamikaze Brahim et Abdelhamid Abaaoud, mort dans l’assaut lancé à Saint-Denis le 18 novembre.
En parallèle de l’enquête, le Conseil des théologiens, l’exécutif des musulmans belges, a refusé de demander aux imams de réciter la sourate “Al-Fatiha” en hommage aux victimes des attentats. En effet, les responsables religieux ont considéré qu’il était impensable de prier pour ces “mécréants” pour reprendre les propos. La minute de silence a également été écartée.Social / Chômage : le mensonge de trop ?
38 400 chômeurs en plus en février ! ! ! Nous vous l’avions annoncé le mois dernier, les chiffres de janvier 2016, 27800 chômeurs de moins, étaient suspects… Ceux de février, révèlent l’incompétence du gouvernement socialiste, une fois de plus…
Voici ce que TV Libertés disait le Jeudi 25 février 2016, à l’annonce des EXCELLents chiffres du chômage de janvier, dont le gouvernement se gobergeait dans les médias !VOIR LE JT DU 25 FEVRIER
“27 800 chômeurs en moins en janvier en France ! On nous promet déjà des lendemains qui chantent ! Pourtant la baisse du nombre de demandeurs d’emploi annoncée hier par le ministère du Travail paraît suspecte aux yeux des experts.
“Les chiffres du jour sont tout à fait honnêtes et corrects. Il n’y a aucun bug retrouvé au niveau des chiffres de Pôle emploi”. Voilà ce que Myriam El Khomri, la jeune ministre du Travail a déclaré mercredi soir à l’annonce des chiffres du chômage pour janvier 2016.”Et pourtant, les chiffres étaient bien faux, et ça aussi, nous vous l’avions annoncé le 25 février ! ! !
VOIR LE JT DU 25 FEVRIER
quand on regarde le nombre de radiations prononcées en janvier, il y en a bien 239 000. C’est 41 000 de plus qu’en décembre 2015 ! Et c’est aussi un chiffre bien supérieur à la moyenne des radiations sur l’ensemble de l’année 2015 : 207 000 par mois. Résultat, plusieurs experts tirent la sonnette d’alarme : les radiés de janvier pourraient bien réapparaître en février ! ! !
Un mois plus tard, les chomeurs disparus sont bien réapparus dans les statistiques de Pole Emploi… Ce qui prouve à quel point le gouvernement socialiste est un gouvernement d’amateurs !
La baisse de janvier, éminement suspecte, aurait du conduire le minsitre du Travail, la si médiatique Myriam El Khomri, ou le premier ministre, Manuel Valls, a surseoir à la publication des chiffres, le temps qu’ils soient vérifiés..
Mais non ! Ils ont préféré les publier, et même, les commenter…. en affirmant tenir la preuve de la fameuse inversion de la courbe du chomage !
Un mois plus tard, l’annonce de 38400 chomeurs de plus en France est non seulement un camouflet, mais un scandale inégalé : c’est la plus forte hausse du nombre de chômeurs depuis septembre 2013 !
Et pourtant, accrochez vous, voici le communiqué officiel envoyé par Myriam El Khomri, aux rédactions :« Ce résultat s’inscrit dans le mouvement de hausses et de baisses observé depuis neuf mois, traduisant une reprise timide de l’activité économique »
Le communiqué ajoute encore :
« Ces chiffres soulignent l’importance des efforts engagés depuis le début de l’année pour accélérer la reprise et les créations d’emplois. »
Au moins, c’est un aveu signé : les socialistes n”ont rien fait avant pour lutter contre le chômage… toutes les mesures prises ces dernieres semaines sont donc purement électoralistes…
Honte à eux.
Société / Retour sur le salon du livre de l’AGRIF
L’AGRIF fait salon ! L’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française, organisait, dimanche dernier, une journée conviviale et culturelle autour d’une centaine d’écrivains venus dédicacer leur ouvrage. Dans les allées de la manifestation, 2 thèmes étaient largement évoqués : la menace islamiste sur l’Europe et la provocation de François Hollande consistant à commémorer la date décriée du 19 mars 1962.
International / Palmyre libérée
Palmyre libérée ! Depuis un mois, l’armée régulière syrienne mène une offensive pour reprendre la ville tombée aux mains de Daech en mai 2015. Palmyre est devenue le symbole de la barbarie de l’Etat Islamique avec la mise en scène d’exécutions dans le théâtre antique et l’explosion de vestiges gréco-romain. Appuyée par l’aviation russe ainsi que par des combattants du Hezbollah libanais, les soldats de Bachar al-Assad ont pénétré jeudi dans la cité antique.
Vendredi, l’intégralité de la ville – notamment l’aéroport – n’était pas encore sous le contrôle de Damas. Les premiers assauts ont permis de reprendre des hôtels situés à l’Ouest de la ville mais la progression des troupes au sol à été retardée par la présence de mines déposées par les soldats de Daech. Les troupes régulières progressent par le sud et l’ouest de la ville. Une ville sinistrée puisque seuls 15 000 civils y vivent encore pour une population totale de 130 000 habitants avant le début du conflit. Conscient de la fébrilité de ses positions, l’Etat Islamique a ordonné jeudi matin aux derniers habitants de fuir Palmyre. Si la prise de l’ensemble de la ville n’est plus qu’une question d’heures, la suite des opérations restent encore floue.
Le ministre de la Défense russe estime que cette avancée devrait permettre à l’armée régulière de reprendre le contrôle de sa frontière avec l’Irak dans ce secteur. D’autres sources locales évoquent plutôt une offensive commune avec les forces kurdes vers l’Est, en direction de la ville de Deir ez-Zor dont seule la partie Ouest est sous contrôle de Damas. Parallèlement à ce mouvement, les forces armées syrienne et kurde devraient progresser vers le nord en direction de Tabqa et Raqqa, le siège de l’Etat Islamique.
L’actualité en bref
– Autodafé à Paris ! Mercredi, des policiers sont intervenus quai de la Râpée dans le 12ème arrondissement de la Capitale. Une femme, vêtue d’une burka, était en train de brûler une Bible. Après un examen psychologique à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu, la femme est jugée saine d’esprit. Le Parquet a décidé de seulement la condamner pour port du voile intégral et n’a pas retenu d’infraction pour l’incendie et la dégradation.
– Après les bouches cousues arrive les ventres vides ! Mercredi dernier, quelque 35 migrants afghans et égyptiens souhaitant passer en Angleterre ont entamé à Calais une grève de la faim. Ils réclament de meilleures conditions d’accueil et un dialogue avec les autorités françaises et britanniques. Leurs exigences ? La fin des expulsions, 3 repas par jour et des maisons salubres à Calais. Les migrants et les associations veulent organiser des manifestations dans le centre-ville de Calais. La préfecture ne s’est toujours pas exprimée. Précisions au passage que l’Egypte et l’Afghanistan ne sont pas considérées comme des pays en guerre. Le statut de réfugiés ne peut donc pas être délivré à leurs ressortissants.
– Breizh-info bondit ! Mardi 22 mars, jour des attentats bruxellois, le site web de ré-information indépendant – partenaire de TV Libertés – a battu son record. Avec plus de 218 000 visiteurs uniques pour la seule journée de mardi, le site prouve à nouveau combien les Français privilégient de plus en plus la réinformation face aux traditionnelles chaînes d’infos en continu. La religion du #padamalgame s’évapore ainsi peu à peu pour laisser place à une information objective et libérée du politiquement correct.
– La marche des fiertés fait son cinéma ! Le nouveau film de la marche des fiertés LGBT – Lesbienne Gay Bi et trans – de Paris est arrivé. L’objectif est d’illustrer le “parcours du combattant” de ceux qui luttent pour l’égalité des droits. L’idée est de suivre un protagoniste dont la vie entière n’est que discrimination : à l’école, dans sa vie personnelle, familiale ou professionnelle. Tous les clichés d’exclusion sont réunis. Tournées en caméra subjective, les images saccadées – en plus de donner la nausée – permettent d’imaginer toutes les catégories de discrimination : racisme, homophobie et handicap !
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?