Genève: L’hospice général n’arrive plus à faire face à l’afflux de requérants

Plus 62% de demandes d’aide sociale en cinq ans, plus 1300 requérants d’asile à Genève en 2015 mais pas d’augmentation de budget pour l’Hospice général.

L’Hospice général se finance par son parc immobilier «qui a permis de compenser le manque de recettes mais qui est aujourd’hui compressé au maximum» et une subvention cantonale de 79 millions de francs par an, «inchangée depuis dix ans», constatent les délégués du personnel qui préfèrent rester anonymes. La Confédération verse également des fonds pour l’accueil des personnes issues de l’asile. «Mais celle-ci est absorbée par le logement en abris PC.» Ce qui a eu comme conséquence des suppressions de prestations pour les «cas Dublin»

Les craintes de suppression de postes émanent de l’annonce d’un budget déficitaire de 10 millions de francs pour 2016.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Comina le

    Attendez ce soir au TJ on nous annonce que nous devons faire un effort pour plus!!! Soit 10’000….

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Un retraité suisse AVS : max. 1680.- par mois. Un envahisseur lui ,”prix de revient” : 4.300.- par mois. Et dire qu’une majorité semble penser que c’est normal ????

  3. Posté par Chalut Hélène le

    Il y a des Suisses dans la misère à qui on refuse des aides, et les cantons n’arrivent plus à suivre financièrement et n’ont plus d’abris ni de logements… Qui va payer ?

  4. Posté par Paul le

    Il faut que l’on descende dans la rue, pour leur faire comprendre que ça suffi maintenant. On ne fait que nous mentir, et manipuler l’opinion. Comment en est-on arrivé là. Merci à la politique des bisounours. Y en a mare, de tout ça. Faut commencer à réagir avant de finir dans le mur.

    @Tommy
    Les 40 dernières années la Suisse a accueilli pas loin de 1 million de réfugiés, 500’000 sont restés. Combien on réellement participé à la société ? Pas des masses, quand on lit les statistiques de la réalité de l’asile, mais ont plutôt couté des dizaine de millards à la société.

  5. Posté par Alain le

    Et il ne restera plus rien pour les Suisses qui en en ont vraiment besoin !

  6. Posté par Menelas le

    Et comme le flux de migrants ne va pas se tarir, bien au contraire, l’Hospice Général va se retrouver en cessation de paiement d’ici pas longtemps…

  7. Posté par Théodore J Berseth le

    Mais où sont les “chances”….
    tant promises par nos mondialistes du CF. Ces “chances” tellement nécessaires à économiesuisse.ch….ces “chances” qui devaient pallier au déclin “démographique”….ces “chances” qui devaient remplacer le manque de main d’oeuvre locale et payer nos retraites….qu’elle MALCHANCE ! Y’a pas de sous pour les entretenir ! Les politiciens se chargeront de nous serrer davantage la ceinture, à commencer par les prestations sociales des Suisses, des retraités, des jeunes en formation….

  8. Posté par Tommy le

    Ah, bon? J’étais pourtant persuadé que les requérants allaient remplacer les retraités du CERN !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.