NDLR. Après protestation, le Conseil d’Etat neuchâtelois a quand même fait retirer de l’école de Fleurier certains dessins dont celui du dessinateur de gauche Chappatte, dessins sans doute tous très importants pour l’éducation civique de nos jeunes.
Partie textuelle du dessin : “je veux devenir suisse parce que je n’aime pas les étrangers”. Le représentant officiel, étiqueté UDC, répond : “Accordé!”
Source : ARCINFO.ch, 22 mars 2016
Yvan Perrin fait retirer des dessins de presse d'une exposition à l'école
ECOLE À FLEURIER - Sur ordre du Conseil d'Etat, approché par Yvan Perrin, la direction de l'école de Fleurier a retiré ce mardi matin huit caricatures d'une exposition de dessins de presse illustrant la problématique de l'immigration en Suisse.
En place depuis huit jours au collège de Fleurier dans le cadre de la Semaine contre le racisme, une exposition de dessins de presse, intitulée "La Suisse, terre d'accueil, Eldorado ou paradis perdu?" et abordant la problématique de l'immigration en Suisse, a vu, ce mardi matin, huit dessins être retirés. L'ordre venait du Département cantonal de l'éducation et de la famille, approché par Yvan Perrin.
Les huit dessins retirés pointent nommément des élus ou des partis de droite. Ils font partie d'une exposition montée en 2014 à Sion avec le concours de la Maison du dessin de presse de Morges, une exposition mise à disposition de l'école par les services neuchâtelois de la cohésion multiculturelle et des migrations.
Alors que le président de l'UDC dénonce un "endoctrinement" des élèves, la conseillère d'Etat Monika Maire-Hefti motive sa décision de ce mardi par la devoir de neutralité de l'école, et regrette un "manque de communication" entre services.
MàJ
Le directeur du centre scolaire du Val-de-Travers, Romuald Babey, "surpris"
Voilà des années que je le dit , les écoles et les médias sont aux mains des gauchistes qui petit à petit ont mis leurs hommes / femmes aux postes clefs de l’instruction et de la communication , afin de gagner en électorat sur le long terme, car il n’y a rien de mieux qu’un lavage de cerveaux au quotidien qui est d’autant plus payant sur la durée. Ainsi ils peuvent faire passer leurs idées décadentes sur les gays, les mariages , l’adoption chez les homos , bientôt la polygamie , le droit de vote des étrangers , qui avec le temps passent pour être un standart normal, qui plus est leurs apportés pleins de voix aux élections . Hélas seulement maintenant certains réagissent et j’ai bien peur que cela soit déjà bien tard.
A Christian Hofer,
C’est malheureux à dire, mais cela montre à quel point la propagande et l’idéologie façonnent les esprits.
Regardez donc les commentaires sur le 20 Minutes. Les gens n’ont strictement rien compris et trouvent normal que l’on crache sur l’UDC dans une école:
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Dessins-de-presse-vires-de-l-ecole-par-Yvan-Perrin-15572401
Invoquant même la “liberté d’expression” alors que l’école doit être neutre sur le plan politique, c’est dans la loi du canton de Vaud et cela doit aussi être le cas là-bas en toute logique.
Par contre, le fait que des enfants soient pris en otage par l’idéologie de gauche ne les gêne pas du tout. Il n’y a aucune liberté de choix dans cette exposition mais cette contradiction ne prive pas les simples d’esprit de soutenir l’école.
On a vraiment affaire à des imbéciles de très haut niveau.
La gauche de nos jours a deux valeurs culturelles suprêmes: la trans-gression (par-dessus tout, sexuelle et morale, mais aussi esthétique, comme dans l’art officiel, l’art d’état qu’est l’Art Contemporain) et la dérision.
Ces deux “valeurs” (ce sont d’ailleurs plutôt des postures nihilistes) ont remplacé l’observation, la compréhension et l’intelligence. Donc, au lieu de procurer une compréhension en profondeur et une véritable intelligence de nos institutions politiques et de leur fonctionnement à nos élèves, on leur sert du ricanement et de la polémique de bas étage. En d’autres mots, l’équivalent politique de la malbouffe, du McDo. C’est tellement plus facile.
Lors de ma longue carrière d’enseignant, plus de 35 ans tout de même, j’ai effectivement constaté que les opinions politiques , en milieu scolaire, n’étaient pas logées à la même enseigne.
Un jour, un débat politique portant sur les clandestins s’était limité à de la propagande de gauche en l’aula de mon établissement de la part d’un des actuels municipaux de Lausanne, alors qu’un représentant de l’UDC , hué en permanence par les élèves sous le regard attendri de leurs enseignants, ne pouvait pas achever une phrase.
Quelques années auparavant , on avait exigé que l’on retire les drapeaux suisses ornant les murs de la classe. Évidemment, on avait fait une fleur aux étendards albanais, portugais, marocains, congolais et autres qui sont restés scotchés aux parois, par souci du vivre- ensemble.
Par ailleurs, je souhaiterais que Ada Mara- Kesh et Cesla Amar-El-Sheik reçoivent les familles des victimes de Bruxelles et leur présentent les vertus du multiculturalisme et la joie du vivre- ensemble.
Or donc, un canton dont la situation financière est catastrophique dispose néanmoins d’un budget suffisant pour assurer propager la haine contre l’UDC dans les écoles. On sent un certain sens des priorités pour ce Conseil d’Etat de gauche.
Pourquoi on n’expose pas de la même manière le parti PS. Cela vaudrait la peine de montrer tout ce que les socialos on fait pour dénigrer les valeurs de notre société. Comment un écolier peut-il se faire une idée avec une exposition aussi partiale. Seule consolation: de plus en plus de jeunes ados votent UDC.
Pas de souci mais alors qu’on mette aussi des dessins expliquant comment les socialistes ont réussi à détruire toutes les valeurs de la Suisse en 50 ans