Hier matin, des attaques suicides ont frappé la capitale belge à des endroits stratégiques. Deux premières bombes ont explosé dans l'aéroport international de Zaventem. Puis, c'est une station de métro proche des institutions européennes qui a été frappée. Le bilan s'élève pour l'instant à 34 morts et 230 blessés.
Ces attaques ont lieu seulement quelques jours après l'arrestation de Salah Abdeslam
L'homme le plus recherché d'Europe s'était réfugié dans le désormais célèbre quartier de Molenbeek, que le polémiste Eric Zemmour avait suggéré de bombarder. Il y aurait trouvé refuge pendant plusieurs mois, recevant un soutien local. L'Etat islamique aurait revendiqué les attaques, mais rien ne permet pour l'instant d'affirmer que ces attaques sanglantes ont été perpétrées en réaction à cette arrestation. En effet, le niveau d'organisation des opérations laisse penser que ces attaques avaient été planifiées de longue date.
Comment les dirigeants politiques réagissent ils à ce énième acte de guerre contre l'Europe ?
Le quartier des institutions européennes a manifestement été pris pour cible. Une manière de désigner l'Union européenne comme ennemie. De nombreux dirigeants internationaux ont apporté leur soutien à la Belgique. En France, le président a estimé que c'est bien « toute l'Europe qui est frappée ». Le Premier ministre a lui rappelé qu'il faudra « vivre avec cette menace pendant des mois et des années ». Le ministre de l'Intérieur a annoncé dans la foulée le déploiement de 1600 policiers et gendarmes supplémentaires. Des forces que, Marine Le Pen propose, elle, d'envoyer dans les quartiers foyers de l'islamisme afin de « vider les caves ».
Après les attentats de Bruxelles, à la TV égyptienne, le modérateur Omer Adib, avec colère, courage et clairvoyance dénonce les 1400 ans de l’islam qui continue de créer des psychopathes ! Vidéo (de 3’40 / arabe, sous-titres en allemand) à faire circuler absolument parce que ce journaliste a tout de suite été la cible de menaces de mort… Evidemment.
http://www.pi-news.net/2016/03/aegyptischer-tv-moderator-zum-bruessel-terror
Un vrai coup de gueule de Michel Collon contre les autorités belges, entre autre…
Extrait:
Monsieur le premier ministre Charles Michel, je ne vous remercie pas. Car vous avez refusé de poser les questions importantes : Les Saoud et le Qatar ont-ils financé les terroristes ? Oui, les rapports des services US le disent. Les Etats-Unis ont-ils créé Al-Qaida ? Oui, Hillary Clinton l’a reconnu. La CIA a-t-elle organisé un camp d’entraînement en Jordanie ? Oui, le célèbre journaliste US Hersh l’a prouvé. Fabius a-t-il encouragé le terrorisme en déclarant « Al-Qaida fait du bon boulot » ? Oui, regardez sa vidéo de Marrakech, décembre 2012.
Et d’une façon générale, les Etats-Unis ont-ils utilisé le terrorisme dit islamiste depuis Ben Laden en Afghanistan en 79 jusqu’à la Syrie aujourd’hui, en passant par la Bosnie, le Kosovo, le Caucase, l’Algérie, l’Irak, la Libye et d’autres pays encore ? Ne faut-il pas créer d’urgence une commission d’enquête sur les liens USA – terrorisme et sur les dessous stratégiques de tous ces drames ? Vous et l’Europe, allez-vous continuer de suivre Washington comme un petit chien ? Vous vous félicitez comme un petit garçon quand Obama vous téléphone. Mais pourquoi ne dénoncez-vous pas son hypocrisie derrière ces guerres ? Monsieur Michel, quand je pense à toutes ces souffrances qui auraient pu être évitées, je ne vous remercie pas.
Il est vrai que vous n’êtes pas le seul à pratiquer la langue de bois.
(…)
http://www.investigaction.net/Attentats-de-Bruxelles-non.html?lang=fr
Infrarouge tue les victimes de Bruxelles une 2ème fois !!! Invité : Tariq Ramadan !!! Infâme !
Nouvelles menaces terroristes en europe ; 400 djihadistes envoyés par l’EI pour commettre des attentats; mise en garde par les USA (qui ont alerté leurs citoyens) et la Russie. https://fr.sputniknews.com/international/201603231023628996-daech-terroristes-europe/
Le gouvernement pénalise l’islamophobie et les islamistes appliquent la sentence.
Et Jean-Paul Rouiller est frappé par la simplicité de ces opérations.
https://www.letemps.ch/monde/2016/03/22/jean-paul-rouiller-attentats-me-frappe-c-simplicite-operations
Faut-il en être étonné? Je ne le pense pas. Nous vivons dans une société tellement libre que chacun peut s’y déplacer comme il en a envie.