Alors que les islamistes arabes tuent en Europe, le Pape va laver les pieds à 12 jeunes migrants

Christian Hofer: Nous avions déjà posté cette information ici. Au vu de l'actualité, nous la réitérons ici.

******

Le pape François va laver les pieds de 12 jeunes demandeurs d’asile au nord de Rome à l’occasion de la célébration du Jeudi Saint, a annoncé ce mardi le Vatican, témoignant de l’importance que revêt pour lui l’acueil des réfugiés dans les pays développés.

Lors de cette messe du jeudi précédent Pâques, il est de tradition que le pape lave les pieds de 12 personnes, en mémoire de ce geste que Jésus a fait pour ses 12 apôtres selon la Bible.

 pape_francois_lavement_pieds-448x280

18 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    Quelle mascarade cette église, une honte pour tous les chrétiens.

  2. Posté par C. Donal le

    @ Catherine
    Pourquoi devraient-ils ? Pour votre paix intérieure ? Les musulmans n’ont pas le même agenda, mince alors. Il vous reste le martyre. La soumission. Le sacrifice de l’underdog parfait mais si peu glorieux, car il permet l’avènement de la violence.

  3. Posté par Catherine le

    Tous les gens de la terre devraient se laver les pieds les uns les autres signe de l’humilité dont Jésus-Christ a montré l’exemple en le faisant à ses disciples. Voir l’autre avec les sentiments qui étaient ceux du Christ permet de voir notre vis à vis aussi bien que soi et dans ce sens le pape a été un exemple

  4. Posté par Barlet le

    François a respecté l’évangile………mais le regard moqueur du “migrant” me laisse penser qu’il n’a pas compris le sens du geste, mais prends plutôt ça pour la soumission de l’église catholique à l’islam…..

  5. Posté par Baroux le

    Regardons simplement le visage fermé de mépris de celui qui se fait laver les pieds, tt est dit ..!!! Même la femme au fond sur la photo se tient la bouche !

  6. Posté par Luiz le

    Jésus s’est trompé lors du lavement des pieds; il a lavé les pieds des DISCIPLES et non pas des saducéens pharisiens et autres docteurs de la Loi, heureusement que little Francis est venu corriger les courtes vues de Jésus et apporter l’eau et la savonnette sponsorisés par la Banque Vaticane. Quel mondain ce monsieur, lui qui fait la leçon à ce qui reste de fidèles Pauvres cathos promis aux diverses névroses, schizophrénies, compulsions du “vivre ensemble”, de la culpabilité injecté par les valets du Vatican. De toute évidence il ne se soucie plus de qui veut dire et vivre, être un Disciple du Christ. Consternant, affligeant,écœurant, trahissant, hypocrite avec son sourire niais pour égarer les gogos. Je suis catholique et je le reste sans plus faire cas de ce pseudo pape et du gang des papaillous et autres vaticanistes qui sont probablement en train de recycler les bonnes soeurs en tisserandes de tapis de prière mahométans.

  7. Posté par leger le

    le Pére agit selon la volonté de DIEU ne pas mettre de la haine ou on peut y mettre de l amour Jésus ne c est pas rebellé lorsque que le peuple la condamné et pourtant innocent il est mort pour nous , et a prié pour ceux qui l ont persécuté …..je n ‘adhère surtout pas tout ce mal qu on puisse faire au Nom de DIEU mais ne tolère pas non plus le jugement sur ceux qui agissent a la perfections a la volonté de DIEU .La haine n ‘a jamais calmé les guerre , mais L’amour a toujours apporté de la compassion et apporte la paix .NE VOUS DIVISEZ PAS tous unis POUR L AMOUR DE DIEU

  8. Posté par Le pragmatique le

    Si le protocole ne prévoit pas le séchage, je cours à la mosquée St-Pierre pour le finish.

    Marie-Claire et ses hommes à tout faire

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Son pays d’origine est grand et peu peuplé. Il n’a qu’à amener toute sa nouvelle bande de potes musulmans en Argentine avec lui. Washington, qui a poussé en coulisse à sa nomination en faisant notamment pression pour que Benoît XVI démissionne, doit bien se marrer. A quand une pub pour de la vaseline, avec Junker ou papa Schultz entouré de barbares islamiques en rut ?

  10. Posté par Le rat le

    J’ai été élevé dans la plus pure rigueur catholique mais cela fait bien longtemps que j’ai tourné à ce cabaret !

  11. Posté par Anne le

    Le berger qui embrasse les loups, c’est pathétique!

  12. Posté par Icing le

    Il lave les pieds des fossoyeurs de la chrétienté…… Ça doit être dans la Bible …. Mince cette page me manque

  13. Posté par heidi le

    Le monde occidental est SI stupide, si bête, qu’il va droit à sa perte.
    Mais que faire ? Nos hommes politiques ne pensent qu’à l’argent. Regardez les allemands qui
    viennent d’accueillir chez eux en 2015 plus de un million de réfugiés, et ceci pour créer une croissance et augmenter la population, car il n’y aurait pas assez d’enfants en Allemagne.
    Et pourquoi ne pas faire une politique nataliste ? Merkel a commencé à couler toute l’Europe, mais la plupart de nos hommes politiques sont stupides et prêts à se vendre. La générosité chrétienne va finir par contribuer à faire couler ou disparaître l’Europe telle que nous la connaissons.

  14. Posté par conrad.hausmann le

    Totalement déplacé .Mais le Vatican a toujours été pour la “mondialisation”….

  15. Posté par JeanDa le

    Reconnaissons-le, ce pape est une taupe de l’état islamique.

  16. Posté par Sentinelle le

    On aimerait l’entendre plus souvent et plus rigoureusement en faveur des chrétiens du Proche-Orient, persécutés dans pratiquement tous les pays musulmans et massacrés par l’EI.

    Son grand modèle, St François d’Assise, est allé personnellement leur annoncer l’Evangile. A l’époque, il ne pouvait pas juste prendre l’avion d’Alitalia…

  17. Posté par Nicolas le

    Il faut expliquer à ce latino que je suce ne s’écrit pas comme Jésus.

  18. Posté par Sergio Morosoli le

    On nous a enseigné que le Pape était le représentant de Dieu sur terre. On dirait bien qu’il est en train de se saborder et d’entraîner les chrétiens dans sa folie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.