Explosions à Brussels Airport: «On aurait pu éviter ce drame» mais «on nous a ri au nez»

Vincent Gilles tirait depuis plusieurs mois la sonnette d’alarme quant au niveau de sécurité, jugé beaucoup trop faible, à Brussels Airport. Le nombre de policiers n’était pas suffisant, surtout au regard du trafic actuel. «On nous a ri au nez», déplore le policier.

«La sécurité est en danger à l’aéroport de Zaventem!» Le cri d’alerte, lancé en novembre dernier à la suite des attentats de Paris par Vincent Gilles, le président du SLFP Police, sonnait comme un avertissement. Aujourd’hui fondé. Pour le policier, joint il y a quelques instants au téléphone, le drame aurait pu être évité.

 

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Jo le

    Tout à fait d’accord avec Pierre H et Carole. Il y en pour au moins 5 millards entre la confédération, les cantons et les communes, et c’est sans compter les prisons comme dit Carole. Quel gâchis, et ça va aller de mal en pis.

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    Encore une pastèque: verte d’apparence et rouge dans l’âme. Sociologiquement bête à bouffer du foin, bref toutes les qualités requises d’une future conseillère fédérale de gauche.

  3. Posté par Carole le

    Je pense comme vous Pierre H. En plus, cela nous allégerait financièrement si nos prisons se vidaient… Disons que nous, nous savons meubler nos vies autrement, en travaillant, en nous occupant de nos familles, en nous cultivant. Eux, ces parasites, ils ne savent que la violence…

  4. Posté par Pierre H. le

    Et sans cette cette immigration multi-culturelle, rien de tout ça ne se serait passé, ni chez Charlie, ni au Bataclan, ni à Bruxelles… Je n’ai jamais vu un Dupont Durant poser la moindre bombe sauf contre l’envahisseur nazi. Sans toute cette merde qu’on a en Europe, la criminalité chuterait d’au moins 80% et il n’y aurait pas d’attentats. En première ligne des coupables, nos politiciens et journalistes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.