Genève. Extrémiste de gauche: L’un des casseurs est étudiant en criminologie à L’Université de Lausanne

Deux hommes sont incarcérés après la manifestation sauvage du 19 décembre. Il s'agit d'un étudiant et d'un employé du centre culturel alternatif.

Selon «Le Matin Dimanche», l'un est un Genevois qui étudie la criminologie à L'Université de Lausanne. L'autre est un salarié de l'Usine. Lui aussi Genevois, âgé d'une trentaine d'années, il indique sur sa page Facebook qu'il travaille pour centre culturel autogéré depuis 2010.

L'Usine, pour sa part, a toujours affirmé qu'elle n'avait rien à voir avec la dégradation du Grand Théâtre, la mise à sac du de la place Cornavin, de la rue de Coutance, de la rue de la Corraterie, de la place Neuve et la destruction du magasin du député MCG Eric Stauffer.

«Le Matin Dimanche» a contacté la permanente de l'Usine, Samantha Charbonnaz (...) "chez nous, ce n'est pas parce que vous faites quelque chose d'illégal dans la rue que l'on vous vire."

Source

 

2 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    On lui offrira probablement une bourse et un appartement pour étudier ses propres activités criminelles. C’est la nouvelle normalité, n’est-ce pas? Cela s’appelle la Trans-gression, le Trans-genre, le Trans-fontière, la Remise en question de tout, les grands piliers du culte socialo-gauchiste.

  2. Posté par Aude le

    Fastoche….les socialistes au pouvoir dans les grandes villes se vantent d’avoir pris des mesures adéquates..contre la délinquance..
    En réalité..se sont les gardes frontières qui ont fait le gros boulot.
    Et combien de vols….et autres joyeusetés..la population a supporté avant d’en arriver là…
    Mais il fallait faire le brave toutou envers les sbires de Bruxelles…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.