Le «communautarisme a protégé» Salah Abdeslam

La maire de Paris Anne Hidalgo a évoqué «la forme très communautariste de la ville de Molenbeek».

La maire de Paris Anne Hidalgo a dénoncé lundi une «forme très communautariste d'organisation» de la commune bruxelloise de Molenbeek. Elle estime qu'elle a «sans aucun doute protégé» Salah Abdeslam, seul survivant du commando auteur des attentats du 13 novembre.

«Il ya des réseaux de solidarité familiaux, sûrement aussi de petite délinquance qui ont joué, l'enquête dira tout ça, je ne suis pas qualifiée pour avoir un jugement là-dessus. Ce qui est sûr, c'est que la forme très communautariste d'organisation de la ville de Molenbeek est un sujet», a déclaré Anne Hidalgo à la radio France Info , qui l'interrogeait sur les quatre mois de cavale d'Abdeslam.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    Venant d’uns socialiste, c’est déjà très étonnant qu’elle parle de communautarisme. Certains mots comme immigration , grand remplacement (évident à Paris) , islamiste etc…écorchent la bouche des socialistes.
    Le processus est rodé , mais on a fermé les yeux…
    Les étapes pour arriver à Charlie et au Bataclan:
    ***immigration Arabo-Africano-Musulmane massive guettoisée.
    ***construction de mosquées, d’écoles coranique,
    ***foulard , burqa, djellaba, halal, ramadan, prières, accomodements
    ***embrigadement par des imams, les Salafistes étant les meilleurs
    ***le maire encourage et finance les associations multiculturelles, le clientélisme pour assurer sa réélection et acheter la paix sociale.
    ***tout le monde ferme les yeux et personne n’ose dire les choses sous peine d’être traité d’anti républicain, de raciste, de lepéniste etc…
    Toutes les conditions sont réunies pour amorcer la bombe à tuer.
    ( j’ai vecu deux décennies dans des pays Arabo-Musulman et je n’ai jamais compris la cécité , la naiveté et la tolérance extrême des Européens)

  2. Posté par D. Rauscher le

    Sans être en désaccord avec les différents commentaires (6) que je viens de lire, je relève toutefois un élément potentiellement positif. La maire de Paris fait partie des piliers de la bien pensance.
    Le fait qu’elle perçoive le danger du communautarisme (fusse seulement à Molenbeek) pourrait révéler une timide prise de conscience. (que son appartenance politique lui interdit d’exprimer trop ouvertement)
    Il y a ainsi de plus en plus de “socialistes et autres parasites” qui parfois expriment discrètement en privé des opinions sévères contre l’invasion en cours. (doctrinaires ils ne sont pas tous stupides).
    Gageons que la situation qui ne manquera pas d’empirer va libérer quelques paroles.
    Certes il ne faut pas rêver.

    Le premier qui dit la vérité
    Il doit être exécuté.

    Mais le déchainement contre les voix discordantes devrait s’atténuer lentement à l’avenir quand la réalité s’imposera avec encore plus d’évidence et que des voix de “gauche” se mêleront de “nuancer” les critiques des professionnels de “l’antiracisme à sens unique”.
    Une telle évolution me semble être en cours, freinée par la peur du déferlement critique des chien de garde genre SOS, lente, discrète, timide encore, mais le vocabulaire se diversifie insensiblement.
    Madame Hidalgo parle spécifiquement de Molenbeek certes, mais elle ne peut pas
    (pas encore) avouer qu’elle est peut être consciente que le communautarisme est un cancer qui concerne 1500 zones de non droit en France.
    Le réalisme prendra forcement le dessus à l’avenir. Espérons qu’il ne sera pas trop tard.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Parce qu’en Francarabia il n’y a pas de communautarisme ? Halzeimer ? les 1500 zones de non droit, elle a oublié ?

  4. Posté par Derek Doppler le

    Hidalgo l’Eskimo…

  5. Posté par Jack Palance le

    Que cette secundos socialiste (une de plus) balaie déjà la merde qu’il y a dans son gourbi parisien avant d’éructer sur les autres !….

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    La “Mairesse” de Paris ne prend pas seulement les Français pour des imbéciles , mais aussi les Belges, comme si en France on sait tout mieux faire qu’eux !
    L’arrogance des Français en exaspère plus d’un , tel par exemple l’avocat belge de Salah Abdelsam !

  7. Posté par Anne Lauwaert le

    Molenbeek n’est pas une ville, c’est une des 19 communes et est au cœur de l’agglomération bruxelloise. Vous pouvez y ajouter Vilvorde, Verviers, Anvers et toutes les autres villes belges. Cela a commencé en 1967 quand le roi Baudouin a offert le Pavillon Oriental au roi d’Arabie pour en faire une mosquée en face des bâtiments de “Bruxelles capitale de l’Europe”. Chaque jour de nouveaux livres dénoncent le pourrissement: 2006 “Undercover dans le Petit Maroc, derrière les portes fermées de l’islam radical” Hind Fraihi – 2008 “Brussel-Eurabia” de Arthur van Amerongen – 2015 “le jihad en Belgique” Claude Moniquet “Ils sont parmi nous, qui sont ces jihadistes? quel est leur plan? comment pouvons-nous les arrêter?” Tout le monde le sait et le dit, mais les autorités n’agissent pas… déjà en 2005 Rik Vanwalleghem publiait “Belgique Absurdistan” . Voyez la belle ambiance https://www.youtube.com/watch?v=TXfVj_gF8oE
    Regardez ce qui se passe au Moyen Orient : ces gens vivent en familles, tribus, clans. Ils protègent les leurs contre les profs, la police et tout ce qui agresse les membres de leur famille, même au sens large de umma.
    Je ne vois pas à quel titre madame Hidalgo peut s’exprimer au sujet de Molenbeek. L’avocat Sven Mary aura vite fait de remettre tout le monde à sa place et dès qu’il trouvera un vice de forme, son client sera remis en liberté Là-dessus tout le monde peut compter !

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Parce qu’en France, le communautarisme islamique n’existe pas!
    Elle prend vraiment les Français pour des imbéciles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.