La Commission fédérale contre le racisme milite en faveur de l’asile : “Accueillir est un devoir”!

A l'occasion de la Journée internationale contre le racisme, la Commission fédérale contre le racisme rappelle que le respect et la dignité des migrants doivent rester au coeur de la politique d'accueil de la Suisse.

Dans un communiqué publié lundi, la Commission fédérale contre le racisme (CFR) estime qu'il faut réagir contre la montée de la xénophobie à l'encontre des réfugiés.

Accueillir de manière durable ou momentanée des êtres humains qui cherchent protection est un devoir.

Commission fédérale contre le racisme

La présidente Martine Brunschwig Graf précise que la commission vient d'adopter un mandat d'étude sur le sujet du racisme et de la politique d'asile en Suisse avec pour but d'élaborer des recommandations permettant d'éviter les discriminations.

Presse et réseaux sociaux

Selon la CFR, les débordements verbaux dans la presse et sur les réseaux sociaux sont de plus en plus fréquents. Les cas de dénigrement en ligne contre les migrants et les musulmans ont clairement augmenté en 2015.

"La tentation est toujours plus grande de stigmatiser les migrants dans l'espace public et d'en faire les boucs émissaires de nombreux maux".

Elles sont le fait de politiciens de droite ou de radicaux de droite ainsi que de privés, d'après le rapport sur le racisme publié par la Fondation contre le racisme et l'antisémitisme.

Source

15 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    @ Jean-Francois Morf le 21 mars 2016 à 21h19
    Tant qu’on ne remplacera pas leur idéologie de haine et de guerre par le christianisme d’amour et de paix

    Tenez-vous bien : Tout musulman croyant devrait lire… la Bible !! Dans 3 sourates, non abrogées (!), on lit ceci (suivant l’édition, il peut y avoir une autre numérotation, cela varie parfois de 3 ou 4 versets) :

    3,87 … Dis-leur : Apportez le Pentateuque (la Torah), et lisez si vous êtes sincères !
    3,181 … (les apôtres envoyés avant lui… bien qu’ils eussent) … apporté le livre des Psaumes et l’Evangile (le livre qui éclaire).
    5,50 … Nous lui (Jésus) avons donné l’Evangile qui contient la lumière et la direction, et qui confirme le Pentateuque…
    17,57 … Et nous avons donné les Psaumes à David.

    Et si quelques-uns des lecteurs de ce site commençaient à répandre cette information explosive sur les fameux réseaux sociaux ? (… auxquels je ne suis – et ne serai jamais – connecté…)

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Le PLR est le parti le plus dangereux de Suisse. Ni à gauche, ni à droite bien au contraire.
    Il n’y a plus que des avocats lobbyistes. Delamuraz est mort il y a bien longtemps. Un parti d’affairistes sans vergogne.

  3. Posté par Jean-Paul Garnier le

    Le problème aujourd’hui c’est plus la gauche, c’est la droite couilles molles ! bien plus dangereuse à terme !

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’ai deux adresses pour tata martine!

    place de la Fusterie 7, 1204 Genève

    ou

    rue de la Tour-de-l’Ile 1, 1204 Genève

  5. Posté par Christian Hofer le

    Très clairement cette commission est anti-UDC et je m’étonne que l’administration ose une pareille provocation contre un parti qui représente 30% de la population sans que l’UDC ne demande la dissolution de cette cochonnerie.

  6. Posté par Derek Doppler le

    Les migraines sont des maux de têtes, les migrants sont des maux de traîtres.

  7. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le Coran, les Hadith et les imams serinent dès la plus tendre enfance à tous les mahométans qu’ils devront faire la guerre aux chrétiens et aux juifs.
    5 fois par jour, ils finissent leurs 5 prières par: Satan, aide nous à vaincre les chrétiens et les juifs, afin que ton règne vienne.
    Tant qu’on ne remplacera pas leur idéologie de haine et de guerre par le christianisme d’amour et de paix, ils continueront ad eternum à augmenter leur palmarès de déjà 590 millions de non mahométans tués par les mahométans.
    Googlez: Allah=Satan
    Googlez: Muhammad=AntiChrist
    Googlez: 590 million non-muslims killed

  8. Posté par JeanDa le

    J’ai bien envie de réunir quelques SDF ou pauvres crève-la-faim genevois pour aller se présenter au domicile de cette bécasse de mbg en brandissant les panneaux “Accueillir de manière durable ou momentanée des êtres humains qui cherchent protection est un devoir”.
    … curieux de voir ce qui se passerait.

  9. Posté par Le pragmatique le

    Il ne s’agit pas “d’une tentation de plus en plus forte” de dénigrer l’incompétence et l’esprit suicidaire de nos politocards mais bien d’un devoir.
    Et votre islamisation de la Suisse on n’en veut pas .-

  10. Posté par Un observateur le

    l’enfer est pavé de bonnes intentions.
    Ces gens qui nous culpabilisent, qui pronent l’humanisme , la tolérance, la solidarité etc…ne connaissent rien à la réalité. Si on les écoutait, il faudrait accueillir sans limitation, sans distinction, sans contrôle etc…évidemment ce serait la catastrophe rapidement.
    Ils devraient déjà acueillir chez eux quelques migrants paumés, analphabètes inintégrable, d’Afrique noire ou du Kosovo avec un mode de vie tellement différent et des problèmes ethnico-religieux . Ils changeront rapidement d’opinion.

  11. Posté par Aude le

    Il faut bien qu’ils justifient leur salaire payé par nous tous…non seulement pour nous culpabiliser à longueur d’année..mais encore en faire venir d’avantage….
    Il faut vraiment n’avoir plus beaucoup de neurones en bon fonctionnement pour solliciter encore plus de migrants…par les temps qui courent..
    Sachant qu’aujourd’hui…une armada plus aguerrie par la guerre en Syrie peut débarquer en toute quiétude…via la Libye ou la Turquie….
    Je suis absolument pour l’abolition d’une telle commission.
    Paraphrasons Desproges….je vous reconnaitrai quand vous reconnaitrai le racisme anti-blanc…

  12. Posté par Bernard B. le

    Je ne suis pas Suisse et ne vit pas en Suisse pourtant je me permets de mettre au défi cette Commission fédérale suisse contre le racisme d’envoyer une délégation ou sa propre direction dans les états du Golfe, Yémen, Barheïn, Arabie Saoudite, Oman, Qatar et de leur envoyer au visage cetta affirmation “Accueillir est un devoir”. Tant que ce ne sera pas fait, alors on peut laisser cette idiote Commission vociférer dans le vide. Mais je vous rassure : ailleurs en Europe nous avons tout autant des organismes dotés d’une grande gueule tant qu’il s’agit de donner des leçons à son propre pays mais qui ignorent délibéremment ce qui se passe ailleurs. Pire que cela, on leur remet la Légion d’Honneur, exemple le bouffon Hollande à destination de l’Arabie Saoudite alors qu’à ce jour, cet état n’a pas accueilli un seul réfugié (ou migrant, clandestin … plein de mots pour dire la même chose ou parler des mêmes individus). Et pourtant ces migrants sont leurs frères de sang et de confession.
    Il y a des lâches partout!

  13. Posté par Sergio Morosoli le

    CFR: Commission Fédérale contre le Racisme. Encore une planque de gauchistes pourvoyeuse d’émoluments à de nombreux camarades désœuvrés. Ce sont les pustules de notre pays.

  14. Posté par Tommy le

    Je ne pense pas que Brunschwig Graf habite dans un quartier à forte ” mixité culturelle ” . Il lui est donc facile de donner des conseils culpabilisants à ceux qui devront cohabiter au quotidien avec ces ” chances pour la Suisse, qui financeront nos retraites” . Ils sont TOUS pareils, ces donneurs de leçons, et surtout dans le canton de Vaud.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.