Crise migratoire : la rupture historique qui pourrait emporter l’Europe

Groupe Plessis est le pseudonyme d’un groupe de hauts fonctionnaires.

Face à la crise migratoire, il n’est pas impossible que l’on assiste à un événement historique qui marque la fin de l’Europe comme construction politique et la déstabilisation durable des sociétés européennes, estime le Groupe Plessis.

(…)

D’autres signes alarmants sont apparus : les agressions de Cologne et les événements similaires révélés depuis, les attaques de chrétiens dans des foyers de réfugiés en Allemagne, les avertissements d’autorités religieuses du Levant.

(…)

Il n’est pas impossible que l’on assiste à un événement d’une ampleur historique qui marque la fin de l’Europe comme construction politique et la déstabilisation durable et peut-être irrémédiable des sociétés européennes.

Figaro Vox

7 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    Un tribunal de Nuremberg serait de mise pour toute la clique de criminels de l’UE et de politiciens voyous tels que Merkel, Hollande et Cameron.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Une honte pour l’Europe Frau M

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Au Moyen-Âge, Frau Merkel la sénile aurait fini sur le bûcher. Qu’elle se casse du pouvoir! Elle a fait bien assez de mal à la société européenne comme ça.

  4. Posté par laurent le

    Les dessous de l’accord allemagne/turquie =soros/obama/merkel/erdogan : Gerald Knaus, directeur du think tank financé par Soros “European Stability Initiative” (ESI), a depuis plusieurs mois été le conseiller de Merkel sur la crise des réfugiés. Il lui a présenté le plan-Soros en Octobre 2015 approuvé par les Etats Unis. L’accord intervenu avec la turquie aurait été négocié par Soros, Obama, Merkel et Erdogan , à savoir le règlement des 6 milliards par l’UE et la gestion des réfugiés par la turquie mais également et principalement un plan géopolitique des Américains, qui ont un intérêt particulier dans le développement de leurs politiques énergétiques par la construction d’un pipeline dans la région, la Trans Adriatic Pipeline (TAP), pour alimenter en gaz l’europe et courcircuiter les projets de la russie . C’est Knaus qui a demandé à Merkel d’écarter la France des négociations avec Erdogan pour éviter qu’elles n’échouent. http://www.washingtonsblog.com/2016/03/soros-obama-merkel-erdogan-win-control-europe.html

  5. Posté par cecilia le

    merkel est un chef d’oeuvre en péril même pour son peuple qui la déteste

  6. Posté par François le

    Merci Mme Merkel … et autres “xyzwt…” (censuré).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.