TÊTE-DE-RAN - L’auberge de la Clé des champs, à Tête-de-Ran, fermera ses portes demain. A la place des clients, quelque 150 requérants d’asile y seront hébergés progressivement. Une nouvelle qui suscite moult interrogations dans le voisinage. Tour d’horizon.
Demain, l’auberge de la Clé des champs, à Tête-de-Ran, fermera ses portes. Si l’établissement accueillait déjà des requérants d’asile, en plus de sa clientèle, il en hébergera progressivement entre 100 et 150. En effet, son propriétaire a conclu un bail de dix ans avec l’Etat de Neuchâtel. Toutefois, le Département de l’économie et de l’action sociale (DEAS) a fait savoir que "le calendrier lié à ce dossier a été légèrement modifié" et un certain nombre d'éléments sont encore à préciser.
Directement concernés par la venue des réfugiés, des voisins de l’hôtel livrent leurs impressions. Si certains déplorent la perte d’une structure touristique, d’autres approuvent cette décision.
L’administrateur de Familyinvest SA, propriétaire de l’ancien hôtel de Tête-de-Ran, bâtiment qui jouxte la Clé des champs, a été surpris d’apprendre la nouvelle par la presse. "Notre intention est de participer à la promotion touristique de l’endroit le plus idyllique du canton. Aujourd’hui, nous avons l’impression que notre projet est sabré."
Quant à la séance d’information publique – annoncée par les divers acteurs impliqués –, aucune date n’est prévue pour l'instant, a fait savoir le DEAS.
L’office du tourisme doit être content. Enfin on fera le plein. C’est naturellement les Suisses qui payeront ce tourisme et qui développera une ligne de bus pour ce nouveau site…! Eh bien oui, quant à profiter, profitons de voyager…
J’avais compris Hérodote, je réside en France et c’est la même chose nos dictateurs européens ne nous pas demandé notre avis. Un seul coup de fil du préfet “arrivée imminente de clandestins” dans un petit village de la banlieue de Nancy à TANTONVILLE dpt 54. Le maire est prévenu à la dernière minute, n’a pas obtempéré, il a dit lorsque l’état me donnera l’argent pour les nourrir !!!
Il a renforcé sa police pour protéger la population, depuis son conseil administratif ainsi que le maire ont démissionnés !!
Un fait accompli, c’est-à-dire un diktat de nos élus socialo-gauchistes (Neuchâtel, comme tant d’endroits de Romandie, subit une dictature socialiste). Cette décision, comme toutes celles de ce type, a été prise sans aucune consultation de la population, et encore moins des personnes qui vivent dans cette région.
ça va être ainsi mais quand il n’y aura plus de subventions les clandestins seront toujours là et ensuite les nourrir et les soigner avec quel argent ?
regardez la pauvre Grèce un si beau pays, j’ai envie de pleurer quand je vois la place d’Athenes et le port du Pirée envahis par les clandestins, seul le Portugal fait carton plein cette année