Par Bruno Bertez
Ce matin, j’entends les imbéciles de France Info présenter le média « lesobservateurs .ch » comme un média complotiste.
J’avoue que cela me plait bien. Ces journalistes passe-plats, qui n’ont jamais du regarder le site lesobservateurs, qui n’ont jamais pris la peine de réfléchir sur le complotisme, ces journalistes qui ne connaissent pas le BABA de la théorie de la communication, œuvrent à augmenter la notoriété du site ! Ah les braves gens. Ils ont dû se faire frapper sur les doigts car il y a quand même bien quelqu’un d’intelligent dans la station.
Il faut les en remercier. Car de deux choses l’une, ou bien les gens s’en fichent et donc cela n’a pas d’importance pour le site ; ou bien les gens ne s’en fichent pas, ils sont intéressés et ils vont découvrir ce site avec sa richesse, sa compétence exceptionnelle et bien sur ses convictions. La fréquentation va encore augmenter, comme cela s’est passé lors des attaques par les médias MSM suisses et la télévision.
Suite
Merci à Pierre H.
Je suis d’accord, complètement, avec ce qui est dit sur news360x.fr.
Mais j’aimerais que l’on n’emploie plus jamais le mot “communication” pour ce qui n’est que de la vulgaire propagande, c’est-à-dire des messages à sens unique destinés à conditionner les foules. La communication c’est en premier lieu l’accomplissement commun d’un service dans une distribution négociée rôles. La soupe qui nous est servie, c’est bien loin d’être cela.
Je renvoie à un livre peu connu, “L’Usage, le Contrat et le Service”, que l’on trouve sur Amazon ou chez l’éditeur, BoD (Books on Demand). Pas la peine de consulter GoogleBooks, l’essentiel n’y figure pas.