Un document interne du groupe jihadiste, qui recense des milliers de membres de l'organisation, a récemment été livré aux médias. Quatre ressortissants helvétiques y figurent, selon la presse alémanique.
Une des quatre personnes est M.A.* L'homme âgé de 32 ans, converti à l'islam, avait quitté le Valais il y a quelques années pour combattre aux côtés des jihadistes avant de rentrer en Suisse. Le Ministère public de la Confédération l'avait condamné à 600 heures de travail d'intérêt général avec sursis, assorties d'une psychothérapie avec travail photographique sur le thème de la paix obligatoire, en novembre 2014.
La deuxième personne figurant sur la liste est D.G., âgé de 25 ans et connu par les jihadistes sous le nom de «Abu Suleiman Al-Swisri». Ce Suisse aux racines algériennes a quitté Orbe (VD), son lieu de domicile en octobre 2013 pour rejoindre la Syrie. Selon le document - que le «Tages-Anzeiger» et la SRF ont pu se procurer - il se trouverait toujours là-bas. Selon des recherches effectuées fin 2014 par la «SonntagsZeitung», D.G. a grandi dans un environnement chrétien avant de se convertir à l'islam.
Où sont les Suisses sur la photo?
Vous remarquerez que tous les Djihadistes du Bataclan et de Charlie sont d’origine Arabo-Musulmane -( beaucoup Marocaine , ce serait long d’expliquer pourquoi) , mais possèdent un passeport Belge et Français puisque nous avons le droit du sol généreux.
Leurs parents immigrés ont amené dans leur valise cette belle religion de paix et d’amour qu’est l’Islam qu’ils ont transmis à leurs enfants.
Dans quelques années , ce salafisme que l’Arabie Saoudite a exporté à Mollenbeek, à Marseille etc…infectera aussi les Belges, Français et Européens de souche.
Le processus est toujours le même :
1==immigration Arabo-Africano-Musulmane.
2==construction de mosquées dans les quartiers ethniques
3==venue d’imams rigoristes pour gangrener les jeunes.
4==foulard, Djellaba, Burqa, halal, ramadan, mariage arrangés, interdits religieux etc…
5==haine de l’occident et passage à l’acte au nom d’Allah
J’ai vécu le cas Algérien qui est très instructif.
Je ne vois aucun Suisse dans ces 4 individus tous originaires de pays d’où ils n’auraient jamais dû sortir, on donne vraiment la nationalité à n’importe qui, je suis dégoûté……
“600 heures de travail d’intérêt général avec sursis” c’est disproportionné. A sa place, je ferais appel et irais jusqu’à la Cour Européenne des droits de l’Homme.
Mieux faire ça qu’un excès de vitesse ou griller un feu rouge !
600 heures de travail d’intérêt général avec sursis pour décourager les futurs candidats au jihad.