Affiche polémique: Les cadres de l’UDC sont coupables selon la justice

Le secrétaire général de l'UDC et sa suppléante ont été condamnés en appel par la Cour suprême du canton de Berne à cause d'une affiche datant de 2011 mettant en cause les Kosovars.

Pour la justice bernoise, l'affiche UDC qui thématisait en 2011 l'agression d'un Suisse par des Kosovars constitue bien un cas de discrimination raciale.

affiche1

Le deux poids/deux mesures de la justice suisse.

«Pour nous, il y a eu généralisation du cas», a rétorqué le président du tribunal Andreas Weber dans ses considérants. «Tout a été mis dans le même sac. Tous les Kosovars sont des égorgeurs, on ne peut pas le comprendre autrement.»

 

Source

11 commentaires

  1. Posté par Icing le

    Lorsque la justice d’un pays est politisé à ce point , elle devient inique . Le problème en Suisse est maintenant même plus profond . Car non seulement la justice est orienté selon les valeurs de la pensée unique autorisée , mais c’est le cas aussi des médias qui diffusent uniquement une informations propagande de la pensée unique autorisée , des politiques qui stigmatisent ceux qui ont l’outrecuidance de se permettre de ne pas partager les vues autorisées de la pensée unique , bref celui qui pense par lui même et qui sort de ce caneva est mis de côté automatiquement . Le risque aujourd’hui est de se retrouver avec des gens qui ne trouvant plus leurs places dans leurs propres pays seront donc amenées à réagir et les réactions risquent bien de dépasser le cadre légal, ce qui mettra de l’eau aux moulins des tenants de la pensée unique qui les traiteront de fous dangereux… Comme dans toutes les sortes d’état totalitaire.

  2. Posté par Paul Müller le

    Patience. La justice bernoise a par le passé offert une collection de condamnations pour racisme à casser par le TF. Je suis prêt à parier mon pain au chocolat que cette condamnation suivra le même sort. D’ailleurs, j’ai la vague impression que les auteurs de cette décision ne s’attendent pas à autre chose. Ça ne coûte rien d’essayer, pour eux.

  3. Posté par Sentinelle le

    Pour attaquer l’UDC, l’idiotie des gens semble sans limites : Des « artistes » du Théâtre du Neumarkt, à Zurich – grassement subventionnés par l’Etat – lancent une action pour envoyer des malédictions – style vaudou – à Roger Koeppel ! Si besoin, on engagera même un prêtre spécialisé…

    http://www.blick.ch/news/politik/ebola-impotenz-blitzschlag-linke-wollen-roger-koeppel-mit-voodoo-verfluchen-id4807418.html

    L’UDC de la ville de Zurich veut leur couper les subventions. On va voir si les autorités parlent encore de liberté artistique…

    Décidément, ces temps-ci, les ennemis de la liberté d’expression s’excitent maladivement !

  4. Posté par JeanDa le

    Je n’ai plus aucune confiance en la justice. Ce n’est plus la Justice, c’est un ramassis d’opportunistes qui jugent selon leur bon vouloir ou au gré de leurs “parrains”, mais en tous cas pas dans un soucis d’éthique, d’équité ou de Justice.

  5. Posté par Pehem Veys le

    Avec la tendance actuelle de notre pseudo-élite, dire la vérité aux gens est hautement condamnable. Sauf, comme l’a si bien dit Pierre H., si on dégomme la nation et nos concitoyens. Là, c’est le lâcher de chevaux…

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Il faudrait qu’un jour, tous ces juges pourris et anti-patriotes se fassent agresser par des musulmans. Vont-ils ensuite leur trouver des excuses ?
    Sinon, le drapeau suisse transformé en croix gammée, c’est juste inacceptable!

  7. Posté par Dumesnir Henri le

    Il n’y a rien d’étonnant à cette condamnation, la plupart des juges sont des socialo-mondialistes-francs-maçons !

  8. Posté par Aude le

    Analyse :
    1) le drapeau suisse transformé en croix gammée c’est une offense aux Suisses mais n’est-ce pas aussi pour préserver le drapeau suisse…???
    2) Le pied ou la botte….c’est une offense aux étrangers…..mais n’est-ce pas aussi pour préserver le pays????
    Le discernement n’est pas l’apanage de certains juges et politiciens..

  9. Posté par Théodore J Berseth le

    La Justice est politique quoi qu’on en dise. Elle est nommée par les 3/4 du législatif. Cela veut dire qu’il y a des UDC qui ont accepté de tels juges !

  10. Posté par Pierre H. le

    “Tout a été mis dans le même sac. Tous les Kosovars sont des égorgeurs, on ne peut pas le comprendre autrement.”

    Et la croix gammée sur le drapeau Suisse, ça ne veut pas dire que tous les Suisses sont des nazis ? Qu’ils sont tous dans le même sac ?
    Justice de pacotille !!! On saura s’en souvenir le moment venu !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.