Percée de l’AfD en Allemagne : l’heure de la remise en cause européenne est venue

post_thumb_default

 

FIGAROVOX/TRIBUNE - L'Alternative für Deutschland a gagné trois régions allemandes. Philippe Bilger pointe la responsabilité de la politique d'Angela Merkel, et de l'Union européenne dans la montée des populismes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    Soit dit en passant que l’article référencé ici n’est qu’une grande lamentation sans grand intérêt.

  2. Posté par Hérodote le

    A Aline,
    La propagande ne cessera que lorsque les personnes et les réseaux de pouvoir qui la produisent seront mises hors d’état de la produire. Cela n’arrivera pas par la voie du vote, ni par la révolution (il n’y a plus d’élan révolutionnaire dans notre Europe à bout de souffle), ni par le changement des esprits (la nomenklatura socialo-gauchiste qui nous empoisonne l’existence est essentiellement constituée de consciences autistes), mais peut-être par une guerre civile, et bien plus probablement par un effondrement généralisé de nos sociétés, un effondrement qui a déjà commencé et qui, pour le moment du moins, est graduel. Les symptômes de cet effondrement sont nombreux, mais l’immigrationisme et la poussée extrêmement aggressive du processus d’islamisation comptent parmi eux. A quoi on joutera, entre autres, la théorie du genre, le remplacement de l’érotisme par la pornographie (elle aussi généralisée et déterritorialisée), l’homosexualisation de la société, le féminisme virulent, le nivellement de l’éducation, l’augmentation constante de la criminalité et de la délinquance.
    Le meilleur livre sur la question de l’effondrement: “Tout peut s’effondrer”, par Pablo Servigne et Raphaël Stevens (sorti l’année passée).

  3. Posté par Pierre H. le

    La presse mainstream dit que ce n’est pas pour le départ de Merkel que les votes sont allés dans ce sens, mais pour donner un avertissement ! Super ! En France, ça fait 20 ans que le peuple donne des avertissements par ces votes, aux dirigeants. Chaque fois, les dirigeants disent que cette fois, ils ont compris. Bien sûr, rien ne change. Les Français/Allemands donneront encore des avertissements pendant 20 autres années… Quand est-ce que les gens vont comprendre qu’il y a longtemps que le temps des avertissements est passé et qu’il faut maintenant agir ? Il faut vraiment un électrochoc !!!

  4. Posté par C. Donal le

    Oui Aline.
    La CDU et la SPD chute on ne peut plus lamentablement et l’AfD gagne d’une manière étonnante. Et Madame de Leyen y voit un soutien à la politique du gouvernement. Au lieu de s’attaquer au problème que l’AfD ose aborder, on préfère, en Allemagne également, fustiger le messager. Se moquer de l’électeur en somme. Partout le même principe de négation. Dans toute l’Europe la même stratégie propagandiste.

  5. Posté par Jean Dellamore le

    @Aline
    Bonjour,
    Attention, il est spécifié :
    «Une victoire pour la politique migratoire d’Angela Merkel»
    Allemagne Interview à contre-courant de Gero Neugebauer, politologue à l’Université libre de Berlin (FU).
    Donc, on ne peut pas qualifier cet article de propagande.

  6. Posté par aline le

    Ce matin je lis dans 24Heures en grandes lettres que ces dernières élections serait une grande victoire pour Merkel. Mais quand s’arrêtera cette propagande mensongère?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.