Succès pour le lancement du Forum européen UN DE NOUS

Vivien Hoch
docteur en philosophie et consultant en communication politique

Ce samedi 12 Mars, la Fédération UN DE NOUS a organisé son 1er Forum pour la vie à Paris (salle Gaveau). 1 200 participants de 28 pays européens, 31 organisations nationales, 150 bénévoles, 20 intervenants, de hauts responsables politiques, de la santé et des experts juridiques : cette journée fut une véritable réussite.

_MG_5954

Eugénisme, recherche sur l'embryon, gestation pour autrui, euthanasie, transhumanisme : les défis sont nombreux à relever par cette nouvelle force pour la vie en Europe.

Pour Jaime Mayor Oreja, Président de la Fédération UN DE NOUS et Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune (membre de la Fédération et organisatrice du Forum),

« la Fédération s’appuie sur l’élan généré par le grand succès populaire de l’Initiative citoyenne européenne UN DE NOUS pour protéger l’embryon, soutenue par 2 millions de citoyens européens. Trop de pressions partisanes et mercantiles pèsent sur les législateurs pour encourager les fan­tasmes de l’homme augmenté, de la maternité sous-traitée, de l’enfant parfait et de la mort de la mort, qui petit à petit tuent notre civilisation judéo chrétienne. Ce Forum est l’acte fondateur d’une nouvelle Europe pour la vie».

Cdcn1a4W4AE17Mr

Le premier Prix UN DE NOUS a été donné à un « héros ordinaire de la vie » : la lauréate est une jeune femme thaïlandaise, Pattaramon Chabua, ma­man d’un bébé atteint de trisomie 21, qui a bouleversé l’opinion pendant l’été 2014 une émotion internationale suite à la révélation de son histoire : conçu dans le cadre d’un contrat de GPA, il aurait pu être avorté, car le couple commanditaire ne souhaitait garder que sa jumelle.

La cérémonie remise du prix de la vie fut d’une intensité émotionnelle inouïe ; une émotion qui s’est prolongée avec la présentation de la première Symphonie de la vie, dédiée à Jérôme Lejeune, qui sera jouée aux prochains JMJ en Pologne.

Pour vous approprier pleinement l’événement : les vidéos, les compte-rendus et les photos de l’événement seront mis en ligne sur les comptes Twitter, Facebook et la lettre d’information de la Fédération.
5D3_5362

La Fondation Jérôme Lejeune, qui a porté l’organisation de ce Forum européen, a engagé un lourd budget. Compte tenu de son ampleur, de l’importance des délégations étrangères et de la présence de nombreux responsables politiques, mais aussi pour tous les projets futurs, elle fait appel à votre générosité.

>> https://www.helloasso.com/associations/fondation-jerome-lejeune/collectes/un-de-nous-2

 

2 commentaires

  1. Posté par Renaud le

    Glorifier une mère porteuse parce qu’elle n’a pas assassiné son bébé?
    Les mères porteuses sont victimes mais aussi coupables.
    Les commanditaires et complices de GPA sont 100% coupables.
    Les enfants nés de GPA sont 100% victimes.
    Victimes ou coupables, il n’y a personne à glorifier dans ces affaires glauques de GPA.

  2. Posté par Sancenay le

    C’est très bien tout cela et cela va dans le bon et le vrai sens . Mais attention tout de même à la tentation de la “com ” et du surcroît émotionnel . “Fides et ratio” , cela suffit et a fait ses preuves. Attention aussi à l’illusion de la légitimité dans un monde qui n’y croit pas. Ces écueils sont trop souvent un peu le péché mignons des “cathoches Bcbgéches” .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.