NDLR. Les étudiants responsables du journal d’opinion “Le regard libre” ont eu l’excellente idée d’organiser un débat le mardi 4 mars au Collège des Creusets à Sion qui prévoyait une dizaine de questions avec trois journalistes des différents médias et auquel était aussi invité Uli Windisch, rédacteur en chef du site Lesobservateurs.ch.
Mais en lieu et place du traitement des passionnantes questions posées par les étudiants dans leur programme, la séance a tourné principalement en un déchaînement journalistique haineux et mensonger contre notre site. Le débat et les questions ont duré deux heures Ce qui est long mais le visionnement de quelques extraits illustre suffisamment notre regret et notre stupéfaction face à l’intolérance des journalistes envers ce qui n’est rien d’autre qu’une volonté de pluraliser au moyen des sites de Réinformation un paysage médiatique suisse romand trop politiquement correct. Une satisfaction cependant : L’intérêt de la salle et les questions étaient en grande partie tournés vers l’apport de ces sites. A nos lecteurs d’en juger.
PS Les étudiants, qui ont reçu un prix pour leur journal de l’Etat du Valais, n’ont pas les moyens financiers pour offrir l’équivalent technique d’un média officiel. Ils s’en excusent. UW
Lien vers le débat, ici
Ci-dessous les questions importantes des étudiants dont très peu ont hélas été traitées :
Bravo Monsieur Windish, tenir la dragée haute à ces journalopes de caniveau pendant deux heures a du être aussi fastidieux pour vous, que le jour ou Eric Zemmour s’est retrouvé face a Stéphanie Pahud et consort sur le plateau d’infrarouge……
https://www.youtube.com/watch?v=IcalFAOIMs4
communiqué du service du 1er ministre en France : Valls tire une gloire d’avoir obtenu la condamnation d’un écrivain anti-système à 2 mois d’emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel de paris suite à la diffusion de 2 tweets ; la chasse aux sorcières engagée par les francs-maçons contre la liberté d’expression continue ! http://www.gouvernement.fr/un-militant-d-extreme-droite-condamne-a-de-la-prison-ferme-suite-au-signalement-de-la-dilcra-3984
Nous devons lutter contre l’Establishment, il y en assez de laisser notre destin dans les mains de socialo-bobo-idiot!
Il y a les journalistes qui osent et les autres…
https://amp.twimg.com/v/832ef211-5c87-4698-8928-7a4ca6d29f23
En effet l’exemple de l’Allemagne est criant de vérité, comme par hasard cela est si bien esquivé dans le débat.
Et c’est pour toutes les infos “sensibles” le même procédé.
Merci aux Observateurs pour tout leur travail et de dire autre chose !
Débat organisé et accusatoire pour déstabiliser un média alternatif : c’est la rançon du succès mais vous vous en êtes bien sorti. Les étudiants qui n’ont pas l’expérience de la vie active et encore trop souvent imprégnés des idées des parents sont une population malléable. C’est stupide de classer des médias selon des orientations politiques alors qu’il y a en réalité les médias subventionnés qui désinforment et diffusent la propagande d’Etat et les autres qui réinforment. Il faut consulter un large panel pour se forger sa propre opinion.Par exemple, l’échec électoral cuisant de merkel a été évoqué sur france 2 en 1mn30 et tu sur BFMTV. Il suffit de zapper et à force de perdre de l’audimat, ces journalistes aux bottes finiront par comprendre que la tromperie des spectateurs par le tri de l’information ne paye pas.
Merci M. Windisch de tenir bon.
Merci. La pluralité, pas très heureuse au niveau du choix des invités mais rétablie par la qualité des interventions de Monsieur Windisch, a pu faire son œuvre. Bravo aux étudiants pour l’organisation d’un tel débat.