En cas d'afflux massif de réfugiés, la Confédération assignerait directement les requérants aux cantons et augmenterait sa propre capacité d'accueil à 15 000 personnes
En matière d'asile, la NZZ am Sonntag dévoile un accord de coordination confidentiel entre la Confédération et les cantons qui sera discuté lundi. Son délai de mise en oeuvre n'est pas encore fixé. Le gouvernement fédéral se prépare à un afflux soudain de réfugiés et prévoit de les répartir rapidement dans les cantons, par le biais d’un processus accéléré. Il souhaite également augmenter ses propres installations d'hébergement pour accueillir au besoin jusqu'à 15 000 réfugiés, même si la nouvelle loi sur l'asile poursuit d'autres objectifs. Le rapport confidentiel sera présenté lundi au directions cantonales de justice. Il est prévu que les ministres de la justice et de l’armée, Simonetta Sommaruga et Guy Parmelin y apportent la touche finale la semaine prochaine.
Suisse
On crée un camp avec des barbelés électrifiés pour ces zombies, on les y enferme avec nos pétasses socialistes et tous nos gaucho-islamo-collabos, et on en fait une émission de téléréalité a montrer à nos enfants, afin de leur montrer les ravages du socialisme bienpensant.
Quand t’as 5 types qui sont d’accord pour faire de la merde, 2 UDC ne servent à rien.
A quand une loi sur l’imputabilité, afin de juger le conseil fédéral, parce que actuellement c’est : zéro.zéro sept et ce n’est pas JB.
“La Suisse a essayé en vain ces derniers mois de renvoyer plusieurs centaines de demandeurs d’asile en Slovénie et en Croatie, indique la NZZ am Sonntag. Malgré les accords de Dublin, les deux pays ont refusé de les reprendre. La Suisse a demandé des explications pour savoir si les réfugiés s’étaient inscrits dans ces pays ou n’avaient fait que les traverser. Si les migrants ne font que passer par le pays sans contact avec les autorités, leur cas ne relève pas de ces pays, explique une porte-parole de Secrétariat d’Etat aux migrations.”
Donc les Slovènes et les Croates se gardent bien d’enregistrer ces migrants, ce qui leur permet de nous refiler la patate chaude. Nous devons donc dénoncer immédiatement les accords de Schengen et de Dublin, que personne ne respecte, puis rétablir les contrôles à nos frontières. Et exiger la démission de Mme Sommaruga si elle s’y oppose.
2 UDC au CF pour ne pas voir d’améliorations se profiler…