L’UE met le turbo pour les requérants en provenance de la Turquie

Les états membre de l’UE travaillent à une procédure de sélection accélérée  pour pouvoir faire entrer rapidement de grands contingents de requérants.

Selon l'édition dominicale Welt am Sonntag, des experts des 28 pays membres se rencontreront ce lundi.

Le processus de sélection pratiqué jusqu’alors selon les critères du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ne sera par conséquent pas pris en considération. Ce processus ne permettrait pas l’identification de plus de 50.000 requérants syriens par année en Turquie. Ankara attend de l’UE qu’elle prenne en charge des contingents bien plus conséquents.

Focus de

Merci à Caroline pour la synthèse et la traduction

2 commentaires

  1. Posté par Elsaesser le

    Mais que font les Russes pour pulvériser les égorgeurs de l’état islamiste ? Qu’ils s’inspirent des bombardements anglo-américains qui avaient rasé en 1944 des centaines de villes allemandes. Dès que Isis sera éradiqué ( ils ne manquent pas d’air les bouchers sanguinaires satanistes d’avoir pris ce sigle qui correspond à une mytique déesse égyptienne !) il n’y aura plus aucune raison ( si déjà il y en avait une ) d’accueillir des millions d’envahisseurs musulmans par la seule volonté d’une psychopathe teutonne issue d’un ancien pays totalitaire ( RDA ) soumise à l’islamiste obama.

  2. Posté par sophie edouard le

    Mais pourquoi chipoter, autant en prendre 1 million d’un coup comme ça on râlera qu’une fois.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.