Le président du Parlement européen s’en prend au Front national, à Donald Trump…

Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a critiqué samedi 12 mars le Front national, qu’il a accusé de pointer une multitude de « boucs émissaires » sans apporter ni « solutions » ni « propositions concrètes ».

«Le Front national, c’est un parti qui identifie des responsables, des boucs émissaires : les immigrés, le gouvernement, l’est de l’Europe, les Européens, les Allemands, n’importe qui», a-t-il dénoncé sur i-Télé. «Quand on pose la question concrètement de solutions contre, par exemple, les délocalisations ou la concurrence déloyale : silence, rien !», a-t-il poursuivi.

«Est-ce que vous connaissez des propositions concrètes du Front national pour ces problèmes ? Où sont les propositions concrètes de ce parti ?», a interrogé le dirigeant social-démocrate allemand.

M. Schulz a relativisé les succès du parti, qui a démultiplié ses scores et le nombre de ses élus en France et au Parlement européen depuis l’arrivée en 2011 à sa tête de Marine Le Pen, fille du cofondateur et chef de file historique de l’extrême droite française Jean-Marie Le Pen. [...]

Le président du Parlement européen a également vivement critiqué le milliardaire américain Donald Trump, en tête des primaires pour l’investiture républicaine à la présidentielle de novembre. «L’Europe n’est ni préparée, ni les États-Unis, pour un tel président qui, à mes yeux, n’a aucune expérience internationale», a-t-il déclaré sur i-Télé. [...]

Le Monde

9 commentaires

  1. Posté par Oliver le

    “Shultz, comme Junker et Merkel finiront dans les poubelles de l’histoire” Et dans les poubelles malodorantes

  2. Posté par Un observateur le

    Shultz, comme Junker et Merkel finiront dans les poubelles de l’histoire . Le seul regret , c’est qu’ils ne seront pas condamnés pour les dégâts terribles qu’ils ont faits à cette pauvre Europe dirigée par des irresponsables doctrinaires de gauche.
    Il y a un combat entre deux forces…l’idélogie dominante orientée à gauche ( technocrates, politiques, médias, cercles universitaires, célébrités, etc…) et l’idéologie majoritaire qui est ignorée et qu’on n’écoute pas . C’est un déficit grave de la démocratie en Europe puisqu’une élite dirigeante fait exactement le contraire de la volonté populaire.
    L’idéologie dominante est pour l’accueil illimité des migrants, en ignorant les capacités, les conséquences graves sur la cohésion , le mode de vie , la sécurité etc…des peuples. L’idéologie majoritaire fait peur aux politiques qui la privent de référendum sur des questions vitales .
    Trump a compris que dans 20 à 30 ans, les Américains blancs , catholiques qui sont les descendants d’Européens vont devenir pour la première fois dans l’histoire des USA , une minorité….et c’est la dernière chance pour les USA de rester maitres chez eux en limitant l’immigration Mexicaine et toutes les autres non Européennes ( Africaine, Cubaine, Asiatique etc..)
    C’est exactement ce qui se passe en Europe . Cette belle Europe dont le génie , dès le 16ème siècle , a pris une avance sur le reste du monde qu’elle a formaté …et qui est en train de voir des populations non Européennes difficilement intégrables , ( Arabo-Orientalo- Africano-musulmanes) la submerger par l’invasion/colonisation/islamisation/destruction que favorisent, organisent les tenants de cette idéologie dominante.

  3. Posté par Jacques le

    Il ferait mieux de se mêler de ses oignons européens, qui sont plutôt mal en point!

  4. Posté par Jean Ducas le

    Si Trump devient président il remettra Schultz, le descendant de Kapo de camp socialiste nazi, à son rôle de caniche lécheur de cul. Il a déjà la tête du rôle, jamais le peuple n’aurait voté pour une telle tête de fion.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Le bouffon en chef devrait se laisser pousser encore un peu la barbe. Il sera ainsi plus crédible lorsqu’il s’agenouillera devant l’EI pour le supplier de se joindre à l’UE. Mais il doit d’abord apprendre le turc et intégrer l’Empire ottoman au club des 28 ou 29. Patience, chaque chose en son temps…

  6. Posté par Sancenay le

    Ach Papa Schulz, la Dolérance mêmeuh ! lui, en dehors de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec sa propagande totalitaire n’a pas de boucs émissaires- ça fait déjà du monde cependant-. Mais comme dirait l’ “innocent” hébergeur des terroristes du Bataclan : il a beaucoup de “bouquets misère” à distribuer à ses champions européo-mondialistes , à commencer par la cheftaine Angela.

  7. Posté par Pierre delune le

    Schulz est un ignoble personnage, c est vrai que de la part d’un dictateur socialiste ces insultes sont les bienvenues…cet homme est un imposteur, il sera jugé par l’histoire comme il le mérite

  8. Posté par Vautrin le

    De quoi se mêle ce stipendié des trusts de Wall-Street ? Nous n’avons pas à tolérer ses âneries, nous ferons ce que nous estimons juste et bon pour nous. Qu’on se le dise à Bruxelles et à Strasbourg, et que les européâstres le répètent jusqu’à en crever !

  9. Posté par Elsaesser le

    Papa schultz staffel est l’un des ces ignobles traitres à la solde de l’islam salafiste qui mérite d’être jugé par un tribunal comme celui de Nürnberg, pour haute trahison et crimes envers les peuples européens. A côté de lui, devraient se trouver merkel et son valet le wizekanzler hollande, valss, cazeneuve, junker, trust et le pire de tous, le père de l’état islamiste, obama.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.