La fermeture de la route des Balkans pourrait occasionner une réaction de la Suisse, prête à agir dans le contexte de la crise migratoire. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga l'a affirmé avant la réunion des ministres de l'intérieur et de la justice de l'UE.
Selon la cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP), le corps de gardes-frontières, les cantons et même l'armée discutent et oeuvrent à des décisions préliminaires. "Une crise humanitaire menace la Grèce, nous ne pouvons pas la laisser seule dans cette situation", a-t-elle complété jeudi, consciente du fait qu'aucun pays ne réglera seul la crise migratoire.
@ Christian Hofer : « Il faut que le peuple dise clairement non à cette femme. »
Il faut carrément que le peuple éjecte cette femme !
Si Voiblet est disponible, formons un mouvement avec lui. Il faut y croire, comme le parti FIDESZ (d’Orban) avait cru, à l’époque, être capable de renverser le système communiste !
Il faut absolument la neutraliser le plus rapidement possible. Cette femme est folle et dangereuse pour la SUISSE.
Il faudrait une loi qui autorise l’expulsion des traitres à la patrie, qu’on leur retire la nationalité suisse (même s’ils n’ont que celle là) et de les bannir dehors du pays. Il n’y aurait plus grand monde au parti socialiste!
Il faut que le peuple dise clairement non à cette femme. Elle est en train de prendre la Suisse en otage. A aucun moment, nous ne lui avons donner le droit de prétendre que notre pays allait prendre des milliers de clandestins.
Et je constate que les 2 UDC ne disent toujours rien…
La Sommaruga ressemble à Tsipras : il a renié toutes les promesses faites au peuple Grec qui l’avait élu… le PS et Tsipras même combat et même traîtrise. Plus salaud que Tsipras… Sommaruga !
Visiblement, elle n’a pas compris qui étaient les pauvres en Grèce.
Madame a sa villa dans une île grecque, occupée par des migrants qui menacent de tout saccager si elle ne fait pas un geste. Voilà comment détecter la réalité par des hypothèses de travail, lorsque le comportement d’une élue défie la raison.
“… pourrait occasionner une réaction de la Suisse…” Ah oui ? S’exprime-t-elle au nom de tous les citoyens de notre pays ? Et n’y a t-il pas un soupçon infime de menace là-dessous ?
Mais que d’arrogance! Qui l’autorise à aller ergoter pour la Suisse chez les européens. Quand son camarade de parti Hollande, grand européen, décore un sheik séoudien avec la légion d’honneur pour ses achats d’armes!
Un humoriste Français rappelait hier sur France Inter, la ressemblance du bouton rouge si prisé avec trou de q avec des hemoroides. Ressemblance assez flagrante il faut le dire.
Nous n’avons rien à faire à Bruxelle. Y va t’elle de façon privée à ses frais?
Ou en est on avec l’expulsion “Pfefferscharf” des criminels?
Pourquoi les riches monarchies pétrolières arabes n’accueillent-elles pas généreusement leurs frères en priorité ? Pourquoi le Pape incite-t-il les catholiques à accueillir nos « frères musulmans » qui nous haïssent et veulent nous exterminer ? Bien sûr, cet amour du prochain est la base de notre foi, mais il serait préférable que le Pape prêche nos Évangiles, assure leur diffusion dans le monde et participe à la défense des chrétiens persécutés.
Cette écervelée ne peut quand même pas décider toute seule ?