Un grand merci à Eveline Widmer-Schlumpf qui, on le rappelle, a pu accéder au Conseil fédéral à la suite des magouilles PDC - PS, spécifiquement grâce au PDC Darbellay et à la PS Wyss. On constate ici à quel point les USA nous ont pris directement pour des imbéciles sans que cela ne gêne cette Conseillère fédérale.
******
Une concurrence peu équitable de sociétés financières américaines inquiète l’Association suisse des banquiers.
Des sociétés financières américaines multiplient les efforts de démarchage dans le domaine de l’optimisation fiscale depuis l’automne dernier.
Elles invoquent notamment les arguments de la sécurité juridique, de la stabilité du droit états-unien et d’un niveau de confidentialité proche de l’absolu. Autrement dit, l’ex-secret bancaire helvétique aurait franchi l’Atlantique. A certains égards cette concurrence paraît souvent peu loyale. Sans illusion mais avec conviction, la place financière helvétique compte bien se faire entendre.
C’est en partie véridique tout ce qui s’est dit plus haut mais si vous-mêmes, les banquiers aviez été plus solidaires entre-vous, si vous aviez fait front commun et non pas quitter le navire qui prenait l’eau, en quelque sorte chacun pour soit, vous aviez les moyens, les qualités et la force nécessaire pour contrecarrer les méthodes américaines, voire même maintenant les européens.
Pierre H. Nous avons nous rien compris! Ces abrutis m/f , fossoyeurs. m/f eux, oui eux ils se moquent du petit peuple, des petites entreprises (90% des sociétés suisses) qui se battent, nous leur avons payé pendant des années et encore maintenant des salaires royaux. Ils siègent tous dans des conseils d’administrations, des fondations où ils profitent encore sans vergogne de services, tickets, billets, invitations, notes de frais… Alors, what else, ils ont d’autres intérêts (les leurs) pour le reste… Que les banques suisses appellent à l’aide, c’est pas leur problème!
La Suisse était un des pays qui fonctionnait le mieux au monde, avec une démocratie directe, une économie florissante, un taux de criminalité très bas et les institutions solides ainsi que des “monstres” de l’économie comme ABB, Nestlé, Ciba-Geigy, Hoffman LaRoche, Crédit Suisse, UBS, etc (qui entre parenthèses n’ont pas dû attendre l’UE pour devenir des monstres. Voilà pour ceux qui parlent de repli sur soi ou de rétrogradation). La Suisse avait une excellente réputation dans le monde et on était presque pris pour des dieux enviés en montrant nos passeports rouges aux douanes quand on voyageait pour le business ou comme touristes. Les Américains étaient estomaqués qu’on aie eu les couilles de ne pas adhérer à l’UE et qu’en plus de ça, contre toute attente, on aie encore eu l’outrecuidance d’avoir une économie et une politique plus performantes que jamais. Pour eux, il fallait bien-sûr nous couler ! Pourtant, qu’y avait-il à faire sinon continuer à faire ce qu’on faisait ? Que nenni !!! Certain(e)s abruti(e)s ont décidé que ça n’allait pas et qu’il fallait tout changer en nous vendant ou en nous donnant aux mondialistes. Depuis, la Suisse a perdu son excellence, a perdu de sa superbe qu’elle avait à l’époque de son “isolement” pour ne devenir qu’un pays normal, standard et qui bientôt va se retrouver au même niveau que les républiques bananières. Merci à tous ces fossoyeurs qui nous ont détruit. Puissent-ils (elles) payer le prix fort !
Les banques suisses non soutenues par le CF n’auront l’effet que d’un pétard mouillé, les autres sont à la botte des USA, les USA donnent des leçons aux autres mais ne suivent pas leurs propres directives…. et, finalement, pourquoi s’en priver si les autres sont aussi cons… et après ça on entend dans toute la presse que Widmer-Schlumpf a fait un travail formidable avec la levée du secret bancaire en Suisse, heureusement que l’on n’est pas tous cardiaque en Suisse, ça aurait décimé la moitié du pays.
Il n’y a qu’une chose positive. On connait tous les noms de celles et ceux qui ont vendu la Suisse et ses banques aux américains. Beau travail! Nos livres d’histoire seront ainsi bien documentés, nos professeurs d’économie pourront essayer d’expliquer le comment du pourquoi.
A quand des poursuites pénales contre ces salopards qui ont trahi la Suisse et sa Constitution?
@ Marcassin
Merci pour le rappel, c’est en effet une chose à mettre. Darbellay en a fait de même, quel hasard n’est-ce pas? les deux partis qui ont mis cette pécore au pouvoir l’encense par la suite, malgré son bilan catastrophique.
“Le président du PDC Christophe Darbellay a estimé dans le 19h30, Eveline Widmer Schlumpf offrait un bilan solide, d’une femme “aux compétences remarquables”:
http://www.rts.ch/info/suisse/7204058-les-partis-reagissent-au-depart-d-eveline-widmer-schlumpf.html
Je trouve impressionnant et intéressant que cette […] ose encore sortir de chez elle et qu’il y a encore des gens qui votent PBD, parti formé pour acquiescer à sa trahison. Que s’expriment maintenant les ambitieux et les opportunistes qui ont voté pour elle, juste pour ne pas donner à l’UDC la représentation dont elle avait droit: Darbellay, Levrat, Nordmann, Leuenberger, le PDC, la TSR, le PLR romand avec sa bécasses de service: I. Moret, les Verts et tous les autres suiveurs ridicules et conspirateurs à la petite semaine. A vous de nous expliquer ce jour, pourquoi et comment vous allez faire perdre leur emploi à des dizaines de milliers de gens pour vos dogmes politiques de gamins de talus….
EWS est l’une des personnes avec la sommaruga (je ne mets pas de majuscule à son nom car elle le mérite pas) qui devrait être jugée pour haute trahison et être déchue de sa nationalité
Et dire que Le rat a trouvé que la Schlumpf avait fait un excellent travail.
Constatation de plus au dossier de la soumission de la Suisse ! Honteux Fait de trahison nationale. Elites intéressées vendues.