Après la récolte de signatures, la pétition lancée par l’UDC Thônex contre l’accueil de migrants passait son examen politique, mardi soir. Elle a reçu un accueil glacial au Conseil municipal. A une large majorité (18 contre 7), les élus thônésiens ont décidé de la classer. Dit autrement, ils l’ont envoyée aux oubliettes, quand l’UDC et le MCG souhaitaient son renvoi à l’échelon de l’Exécutif communal.
Le démocrate-chrétien Philippe Calame s’est même amusé du nombre de signatures récoltées, 417 au total, sur les 14 000 habitants que compte la commune. «En réalité, ce sont quelques maigres Thonésiens qui n’en peuvent plus. Nous renverrons cette pétition où elle mérite d’aller: à la poubelle!»
Pour le Conseil administratif, l’UDC s’est trompée de destinataire puisque sa pétition demande à l’Exécutif d’informer le Conseil d’Etat et de «s’opposer à toute autorisation de construire». «Nous ne sommes pas La Poste, adressez-vous directement aux autorités cantonales», a ironisé le conseiller administratif Pascal Uehlinger (PLR).
Et vous pensiez à quoi ?
Vous êtes à Kalvingrad Messieurs…..la rue appartient à celui qui y descend ! C’est le seul langage que ces ramollis du cerveau comprennent !
Pour l’oligarchie politicienne nous ne comptons pour rien….et quand bien même ils y a plus de 25% d’élus de la “nouvelle force” du moment qu’elle reste dans son salon, ou la salle des pas perdus, ils ne feront pas trembler la République de Piogre… La “nouvelle force” n’a plus la force de descendre dans la rue M. Meideros et consorts…vous avez bouffez trop de petits fours dans les apéros officiels !