Steve Duarte, rappeur : « L’Islam dominera bientôt le monde »

Steve Duarte est né à Figuera da Foz au centre du Portugal avant de venir au Luxembourg où il habitait à Meispelt avant de rejoindre à l’âge de 25 ans le groupe de l’Etat islamique en Syrie.

La chaîne de télévision portugaise RTP a réussi à joindre le jeune homme via internet. Dans une courte déclaration, Duarte note que l’Etat islamique défend les intérêts de tous les musulmans et que l’Islam dominera bientôt le monde.

Ce n’est pas la première fois que Steve Duarte fait des courtes déclarations via Internet.

En janvier, il apparaissait dans une vidéo de l'Etat islamique et qui a menacé le Portugal. La vidéo publiée fin janvier sur internet dure 8 minutes et met en scène 5 djihadistes cagoulés. L'un, qui paraît être le meneur du groupe, s'exprime en français et profère des menaces à l'encontre des infidèles au Portugal, en Espagne et en France. Il fait également mention des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Chacun des djihadistes exécute un prisonnier -des soi-disant espions- d'une balle dans la tête.

Selon les services de sécurité portugais, le djihadiste qui parle en français n’est autre que Steve Duarte.

Steve Duarte a connu un parcours similaire aux cinq autres Luxembourgeois partis en Syrie. Il s’est radicalisé à Esch-sur-Alzette, dans l’ „Association multiculturelle de l’Ouest“ (AMCO) qui dispose d’un lieu de culte dans la rue du Brill à Esch-sur-Alzette. Les services de sécurité luxembourgeois suivent de près les mouvements de l’association et étaient au courant des activités de Steve Duarte.

img
Le lieu de culte de l'Association multiculturelle de l'Ouest (AMCO) se trouve rue du Brill à Esch-sur-Alzette. Plusieurs jeunes luxembourgeois l'ont fréquenté avant de faire le voyage vers la Syrie.
Photo: Luxemburger Wort

 

Le Luxemburger Wort avait publié un article en juillet de cette association. Rappelons que des cinq autres Luxembourgeois partis en Syrie, deux sont décédés, les trois autres sont revenus au pays.

La mosquée d'Esch-sur-Alzette que fréquentait le luso-descendant, est également celle que fréquentait le djihadiste belge d'origine espagnole, Davide de Angelis, détenu par les autorités luxembourgeoises en juillet et qui recrutait des membres pour aller combattre en Syrie.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    Un de ces excellents tireurs d’élite (dont les exploits au tir ont déjà été rapportés ici) s’occupera de ce double enfoiré (et rappeur et islamiste!) […]

  2. Posté par bigjames le

    L islam, une religion destructrice, une religion de débiles néandertaliens, une religion jalouse de tout.
    Totalement incapable de bonté et d’intelligence. Incapable de créer quoi que ce soit.
    Une religion vouée à disparaître. Une religion à éradiquer pour le bien de l’humanité toute entière.
    Une religion incompatible avec le progrès et l’intelligence. Incompatible avec la bonté et l’humanisme.

  3. Posté par Pierre H. le

    JAMAIS l’islam ne dominera le monde !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.