L’« information » selon la RTSR

L’« information » selon la Radio-télévision suisse romande.

Exemple : le 6 mars

 

RSR-1: FORUM  du 6 mars

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/forum/7530188-presente-par-mehmet-gultas-06-03-2016.html?f=player/popup

 

1er sujet (à 2’30) :

Le sommet entre l'Europe et la Turquie peut-il résoudre la crise migratoire?

Résumé mis en ligne par RSR1 :

Avec les fermetures successives des frontières sur la route des Balkans, 30'000 migrants se trouvent bloqués en Grèce. Un surpeuplement qui conduit à une grave crise humanitaire. Pour tenter d'y remédier, l'Union européenne (UE) et la Turquie tiennent un sommet extraordinaire, lundi à Bruxelles. Interview de Cengiz Aktar, professeur de sciences politiques à Istanbul.

Extraits de certaines interventions :

Les migrants continuent d’arriver en un flot continu, que peut-on attendre du sommet de l’UE ?

Eh bien, la réinstallation en Europe depuis la Turquie !

Puis comme perspective : assouplissement des visas pour les Turcs vers l’UE, et pas oublier que la Turquie a beaucoup de chômeurs, des membres de Daesh, sans parler du flot des réfugiés kurdes qui vont venir. Oui, dit Aktar, nous ne voulons rien voir, rien entendre alors qu'il nous avertit depuis longtemps, le flot des Kurdes nous « pend au nez » !

 

2e sujet (à 12’20) :

Le phénomène de la montée des nationalismes en Europe de l'Est décrypté

Résumé mis en ligne par RSR1 :

En Slovaquie, le Premier ministre sortant Robert Fico a remporté les législatives de samedi, mais en perdant sa majorité. Ces élections ont produit un Parlement très fragmenté. L'occasion de se pencher sur la montée des nationalismes en Europe de l'est avec Jean-Yves Camus, politologue, chercheur associé à l'Institut de relations internationales et stratégiques à Paris (IRIS), spécialiste des nationalismes et des extrémismes en Europe

Extraits de certaines interventions :

Mehmet Gultas : La dérive nationaliste en Europe centrale et orientale…

Les nationalistes, les populistes, les fascistes appelés pudiquement les « dérives rappelant les années 30-40 »… (écoutez surtout depuis 15’15)

Pour les pays de l’Est, ce n’est pas du tout dans leurs traditions d’avoir une société ouverte et d’avoir sur leur territoire des minorités extra-européennes. Ces pays n’ont pas encore atteint le stade post-national où ils seraient prêts à accueillir d’autres et à transférer leur souveraineté à l’Europe. C’est bien normal, ajoute Jean-Yves Camus : ces pays n’ont jamais connu la démocratie libérale.

 

3e sujet (17’25) :

Référendum sur l'asile: la société civile se mobilisera-t-elle à nouveau contre l'UDC?

 

Résumé mis en ligne par RSR1 :

Les différents fronts se mettent en rang pour mener la prochaine campagne de votations: celle au sujet de la loi sur l'asile. L'UDC conteste cette loi, qui serait trop favorable aux demandeurs d'asile, alors que les opposants espèrent une confirmation du sursaut citoyen qui a fait la différence dimanche passé. Débat entre Claudio Zanetti, conseiller national UDC zurichois et Robert Cramer, conseiller aux Etats vert genevois

 

Extraits de certaines interventions :

(alors, là, c’est le déchaînement des journalistes contre l’UDC !)

« La société civile » a gagné contre l’UDC.

(« La société civile » C’est la nouvelle trouvaille de la gauche et des médias, les grands fornicateurs de la Novlangue.)

Mais aussi (formule maintes fois répétée) : un « sursaut citoyen » pour contrer l’UDC.

Puis le journaliste Mehmet Gultas demande à Zanetti : « Ça ne vous a pas fait réfléchir, dimanche passé ? » – au sujet la votation sur les avocats gratuits et les expropriations.

(Un con, ça ose tout… la RSR également.)

Puis Cramer fait passer l’UDC pour une association de pervers qui s’époumone à réclamer une loi rigoureuse qui fonctionne, tout en proposant une loi plus coûteuse et moins efficace. L’UDC fonctionne aujourd’hui comme un pompier pyromane « qui allume les feux pour le plaisir de les éteindre, ou qui empêche de les éteindre pour le plaisir de voir des incendies ». Car si la loi proposée devrait fonctionner cela « priverait l’UDC de son fond de commerce ».

Même peu audible, Cramer (comme dans beaucoup d’interviews avec l’UDC) a beau jeu face à son adversaire qui peine à s’exprimer en français.

A mon avis, l’UDC devrait systématiquement refuser de donner des interviews dans ces circonstances, cela ne fait que desservir sa cause.

 

TSR : TJ de 19h30 du 6 mars

 http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?id=7550415

 

Nancy Reagan, ex-première dame des USA, est décédée ce jour. Que faut-il en retenir ?

Eh bien, qu’elle avait été une actrice de série « B » et a rencontré son époux également acteur à Hollywood !

(Aux USA, le souvenir de Reagan n’est pas « un cow-boy de série B » mais un Président que des millions d’Américains honorent.)

 

Dossier sur le sommet de l’UE de ce jour : Accords fructueux. (Ah oui…)

La Turquie serait prête à reprendre 800 Maghrébins, à les mettre un jour en prison, tout en sachant qu’ils repartiront vers l’UE.

Isabelle Ory nous rassure: Le dossier de répartition des 160'000 migrants est en cours, l’UE est optimiste.

Un autre souci des journalistes : Nous apprenons qu’il ne reste plus que 53% des citoyens suisses qui préfèrent les accords bilatéraux à la limitation de l’immigration ! La TSR propose un remède contre cet affront : « Il faut montrer les avantages de la libre circulation ».

 

Les « bonnes nouvelles » s’enchaînent :

La Suisse est prête à accueillir 600 migrants de la Grèce et 900 autres devront venir dans le cadre de la répartition des migrants par l’UE que la pianiste de service s’est empressée d’aller demander à Bruxelles…

(Il y a une réelle confusion dans la tête des gens, car il y a déjà 60'000 demandes d’asile qui sont annoncées pour 2016. Quelle sera l’ampleur réelle du fléau avec les regroupements familiaux que nos élites nous imposent d’assumer ? Et les nouveaux millions d’envahisseurs qui vont encore arriver en Europe ?)

Que les téléspectateurs soient rassurés : des centres pour migrants vont s’ouvrir et on interviewe même un hôtelier qui fait son beurre en les accueillant ! Preuve que les « migrants », c’est une bonne affaire !

 

Puis nous avons droit à un reportage de « prostitution journalistique » :

Flavia Kleiner est entrée dans le panthéon de la Coupole***, elle « veut transformer sa victoire en succès durable», « elle a su combattre avec efficacité l’UDC ».

La jeune fille de charme, toute séductrice, est montrée longuement en premier plan, essayant par son jeune minois de faire oublier sa stupidité béante et son suivisme moutonnier du politiquement correct. Cette prétendue pourfendeuse de l’UDC, pleine « d’enthousiasme et de fraîcheur », représentante sans parti de la société civile de l’«Operation Libero », a été invitée à se présenter aux élections par le socialiste Tim Guldimann… mais elle est neutre !

 

Comme toujours, tout le reste du TJ est un scandale, que de la propagande de gauche, à vomir.

Hormis la météo, le sport et des séries idiotes, il ne reste rien chez ces apparatchiks qui ne soit pas infesté par l’idéologie socialo-mondialiste.

 

C’EST POUR QUAND LA RÉVOLUTION OÙ LE PEUPLE PRENDRA LE GOUVERNAIL DE L’INFORMATION RÉELLE ?

 

***Demande à Christian HOFER, notre plus célèbre guerrier romand, apprécié de tous :

Est-ce que vous pourriez vous dévouer et vous faire inviter également pour devenir notre porte-parole sous la Coupole ? Ça nous fera un bien fou que quelqu’un représente la population qui n’a qu’à payer, subir, et la fermer.

 

Cenator, le 7 mars 2016

9 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    @Andrea :
    Il est urgent que les CF UDC, mous à l’invraisemblable, démissionnent et laissent la place à des CF de droite.
    Je crois l’avoir dit cent fois : ce sont les parlementaires qui les nomment !! Ils ont peur des têtes qui dépassent , surtout celles de droite !Voyez ce qu’il s’est passé avec un “dur”; ils l’ont vite éliminé ! Le consensus , le consensus , toujours le consensus !!! C’est d’ailleurs bien pour ça que les partis – à part l’UDC – ne veulent pas de l’élection des CF par le peuple !!

  2. Posté par aline le

    La télévision étatique gagne largement assez avec les recettes publicitaires, pas besoin d’une redevance qui est un impôt déguisé. En Suisse la télévision étatique interrompt les films pour nous balancer la pub débile, alors sur les chaînes allemandes comme ARD, ZDF tous les films sont diffusés sans une seule pause publicitaire.

  3. Posté par bigjames le

    Les Suisses garderont la redevance.
    Ils tiennent bien trop au foot, hockey, séries américaines, et autres débilités, qu’ils sont persuadés de perdre si ils ne payent plus la redevance (Billag).
    C’est pas gagné.

  4. Posté par Pehem Veyh le

    Au vu de ce qui précède, soyons, pour parodier ces neuneus de journalistes, la société civile cette fois et commençons, dès maintenant, la campagne pour virer la redevance. Y en a marre de ces journaleux à la petite semaine dont la culture a la profondeur d’une tasse d’expresso et qui bêlent en chœur les slogans que d’autres ont imaginé pour eux. Basta RTS….

  5. Posté par Alain le

    Merci excellent !
    Maintenant il nous faut absolument une “TV Libertés” .
    En France cela fonctionne pourquoi pas chez nous ?

  6. Posté par JeanDa le

    Je commence à partager l’avis d’Andrea : que partent les UDC mous !
    … mais si c’est pour les remplacer par des cf de droite collabos, on n’y gagne rien.
    Un seul Schneider-a-mal nous suffit pour rigoler un bon coup !
    Non mais regardez les têtes de gagnants qu’ils ont nos quatre conseillers fédéraux “de droite” : Ueli Maurer l’inexistant (mais au fait, est-il encore cf ou est-il parti en douceur à la retraite ?), le brave Guy Parmelin qui est trop occupé à compter ses 2000 hommes (pour endiguer les centaines de milliers d’envahisseurs) et à vérifier leur tenue, l’hilarant Korporal Schneider-parlez-après-le-bip-biiiiip et l’ex-gendre parfait Beurk-haltères au sourire coincé sur beau temps …
    Pas gâtés nous sommes.
    C’est plutôt les trois autres qu’il faut virer et poursuivre pour haute trahison à l’encontre de la Constitution Fédérale, la gentille mama sommaruga à la première place.
    En fait, a-t-on vraiment besoin d’un cf ? … je veux dire à part pour faire connerie sur connerie et trahison sur trahison ?

  7. Posté par Christian Hofer le

    Très joli travail: merci Cenator!

  8. Posté par Icing le

    Combien de temps va t’on devoir payer Billag qui n’est rien d’autre que l’impôt pour faire vivre le canal de communication des socialo-mondialistes !

  9. Posté par Andrea le

    Il est urgent que les CF UDC, mous à l’invraisemblable, démissionnent et laissent la place à des CF de droite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.