Victoire de Robert Fico en Slovaquie, percée de l’extrême droite

Par Tatiana Jancarikova et Jan Lopatka

BRATISLAVA (Reuters) - Le Premier ministre slovaque Robert Fico, en pointe dans le rejet des quotas européens de répartition de réfugiés, a remporté les élections législatives de samedi mais perd sa majorité au Parlement, où la poussée de l'extrême droite va compliquer la formation d'une coalition de gouvernement.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Je n’ai pas de sympathie spontanée pour l’extrême droite. Par contre ma profonde détestation de la gôche et des faux-jetons du centre-droite m’y poussent tranquillement, “à l’insu de mon plein gré”.

  2. Posté par Un observateur le

    Les pays de l’est avaient perdu leur souveraineté , mais ils ont su garder leur identité et valeurs. C’est cela qui va les sauver. Nous occidentaux, avions déjà perdu notre souveraineté et sommes en train de perdre notre identité , ce qui facilitera le travail de tous nos mondialistes, qui rêvent d’un monde fraternel sans frontières sans appartenance à une nation, un pays , une identité, une culture , une histoire.
    Si les pays de l’est ferment leurs frontières, c’est pour nous protéger des désastres à venir. Les migrants ne veulent pas rester chez eux car ils sont pauvres et ne leurs donnent pas des prestations généreuses comme chez nous. Si c’était des vrais refugiés de guerre ou des politiques, ils s’accomoderaient de n’importe quel pays où ils seront en sécurité, le temps de retourner chez eux. S’ils choisissent un pays riche, c’est pour y demander le regroupement familial et y rester à jamais.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.