La Suisse accueillera probablement 600 requérants d’asile en provenance de Grèce.

Les personnes concernées sont principalement des Syriens. Elles ont été enregistrées par les autorités grecques et ont de bonnes perspectives de pouvoir bénéficier d'un permis de séjour en Suisse, rapporte la NZZ am Sonntag, citant le Secrétariat d'Etat pour les migrations (SEM). La Suisse participe sur une base volontaire au programme de répartition des réfugiés de l'Union européenne. Le Conseil fédéral a donné son feu vert à l'accueil de 1500 personnes au maximum. Les 900 autres personnes viendront vraisemblablement d'Italie.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    Ce qui me fait marrer quand même… c’est que malgré les grandes manœuvres de Mme Sommaruga pour “se faire un nom” à Bruxelles, multipliant les déplacements, déclarations solidaires, et autres sournoiseries dont nous n’avons pas connaissance, il est incontestable que la Suisse n’est jamais (ou tellement rarement) citée dans les médias européens publiant des statistiques d’accueil de migrants par pays. Le benêt du village a, lui, déjà compris depuis longtemps que l’UE ne cite la Suisse que pour la critiquer, la menacer de manière directe ou indirecte…

  2. Posté par Bilou le

    600 requérants, puis d’autres… Combien de menteurs sur leur pays d’origine, de lanceurs de cailloux, de sympathisants de l’EI dans cet échantillonnage ?

  3. Posté par S. Dumont le

    Au total, 50’000 arriveront cette année en Suisse et le budget va exploser, comme ce fut le cas en 2015. Mais cela n’a aucune importance pour les autorités, car il faut faire plaisir à Bruxelles. En plus, ils vont rentrer chez eux dès que le conflit sera terminé, c’est ce que relate les médias à l’unisson lorsqu’un requérant est interrogé… Hum!!!!!!

  4. Posté par sophie edouard le

    Ils nous font bien rire en nous annonçons les migrants qui vont arriver suite à la convention avec Bruxelles du quota, et ceux qui engorgent actuellement tous les centres PC et autres foyers ils nous tombent d’où, il y a plusieurs groupes de quota? celui des socialistes, de sommaruga, des droits de l’homme, des anti-UDC, de SOS racismes….. Impossible de trouver les vrais chiffres qui sont bien cachés sous le tapis.

  5. Posté par aldo le

    Qu’on leur pique leurs téléphones portables afin d’analyse et pour éviter toute mutinerie ou constitution de milices de guérilla urbaine, grâce à des dépôts d’armes déjà dans le pays à travers les réseaux des filières criminelles. Il ne devraient pas être autorisé à se rassembler où que ce soit. Ces informations n’ont pas été confirmées par l’ats… C’est peut être un piège, une sorte de sondage pour nous forcer la main.

  6. Posté par Palador le

    Un premier arrivage de 600 hommes puis ensuite le regroupement familial, suivi de l’inévitable appel d’air pour des centaines voire des milliers d’autres.

  7. Posté par Un observateur le

    Le conseil fédéral, toujours de gauche et de la “bienpensence” fait le contraire de la volonté populaire pour plaire à l’Europe.
    Il importe des migrants qui pour l’immense majorité sont inintégrables , inassimilables et qui apportent avec eux leurs problèmes graves ethnico-politico-religieux-culturels sans solution.
    Ce sera le peuple Suisse qui subira les conséquences comme ce fut le cas des Kosovars qui une fois en Suisse ne sont jamais repartis.

  8. Posté par silvanaC le

    Que serait-il passé si l’initiative pour la limitation de l’immigration avait été refusée??????
    Décidément le CF se fout complètement de la volonté du peuple que autrefois on appelait souverain….. :/

  9. Posté par Hotch le

    Il est amusant de constater que l’info sort le même jour que le “niet” des Autrichiens aux quotas décidés par l’UE dont ils sont pourtant membres.

    Que pouvons-nous entreprendre pour faire mentir le “probablement” qui figure dans le titre ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.