Pakistan : des religieux jugent la protection des femmes contraire à l’islam

Le Conseil d’idéologie islamique a rendu une nouvelle décision polémique jeudi 3 mars en jugeant qu’une loi qui vise à protéger les femmes contre les violences était contraire à l’islam.

Ce n’est pas la première fois qu’il choque les militants des droits de l’Homme. Le Conseil d’idéologie islamique pakistanais a déclaré ce jeudi 3 mars que la loi adoptée dans la province du Penjab visant à protéger les femmes ne respectait pas les principes de l’islam.

La semaine dernière cette province la plus peuplée et la plus riche du Pakistan, a voté en faveur d’un texte qui offre une protection sans précédent aux femmes contre les violences sexuelles, psychologiques et conjugales. La loi prévoit aussi la création d’un numéro gratuit et de refuges.

Mais de nombreux religieux conservateurs au sein du Conseil d’idéologie islamique ont dit que ce texte était contraire au Coran ainsi qu’à la Constitution pakistanaise. Or ce Conseil est très puissant au Pakistan puisqu’il a pour fonction de guider le gouvernement sur la compatibilité des lois avec l’islam.

Cette décision s’ajoutera à la liste des jugements controversés du Conseil. Il a fait plusieurs fois polémique par le passé, notamment en affirmant que l’ADN ne pouvait être utilisé comme une preuve dans les affaires de viol, ou en soutenant une loi obligeant chaque femme qui se dit victime de viol à faire témoigner quatre témoins hommes au tribunal pour que son affaire soit jugée. En janvier dernier, il avait également interdit une loi qui impose des peines plus lourdes à ceux qui marient des fillettes de 8 ou 9 ans.

Source

9 commentaires

  1. Posté par conrad.Hausmann le

    Et dire que ce pays possède la bombe atomique, (notons que ce n’est pas prouvé…) mais c’est déjà inquiétant. De plus comme l’Arabie saoudite, il doit bien avoir un siège dans une des commissions du Droit-l’hommisme ounsien!

  2. Posté par Le pragmatique le

    Bref la secte des enc**** de chèvres prône l’incontinence sexuelle plein pot.

  3. Posté par Margo le

    Cette pseudo religion qui est en vérité une doctrine amorale et régressive atteint des sommets d’ignominie, de barbaries et personne ne dit mot… même mieux : ça n’a rien à voir avec les préceptes de l’amoral chamelier, qui aura tout fait, sauf le bien… Combien d’immigrés nourris à la haine de ses semblables non endoctrinés arrivent chaque jour en Europe ? C’est un vrai poison !

  4. Posté par Natacha le

    Je ne trouve plus de mots pour exprimer ce que je pense…

  5. Posté par lucie le

    et ce sont des femmes qui mettent au monde ces gens ? Un peu de leur faute aussi ???

  6. Posté par Franz le

    ” N’oubliez pas que nos chers migrants ont ce genre de conception des droits de la femme dans leur baluchon lorsqu’ils se présentent à nos frontières. ”

    Et ils maltraitent, pourchassent les jeunes filles et femmes occidentales, jamais avec amour, mais avec cette haine de la Femme, chienne à leurs yeux. Cologne, Kiel, Hamburg, Zürich, …

  7. Posté par Franz le

    Et en Libye, notamment, l’islam veut instaurer l’excision obligatoire des jeunes filles. Jamais la Femme n’a été aussi maltraitée, avilie, méprisée que par l’islam. Et dire que les Féministes occidentales défendent le multiculturalisme !
    L’excision féminine est particulièrement déjà appliquée au Mali, au Yemen, au Pakistan, en Somalie, toutes terres aux mains de la criminalité doctrinaire de l’islam. Ce sont les faits, écrasants, imparables.

  8. Posté par Myrisa Jones le

    Et ils sont une partie très importante de cette masse migratoire qui déferle sur l’Europe.

  9. Posté par Tommy le

    N’oubliez pas que nos chers migrants ont ce genre de conception des droits de la femme dans leur baluchon lorsqu’ils se présentent à nos frontières.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com