Berne: 11 policiers blessés par l’extrême gauche

Christian Hofer: rappel: Ce centre d'extrême gauche est subventionné par l'Etat: "La Reitschule, qui profite des subventions de l’Etat, attire, entre autres, des activistes d’extrême gauche que les convictions poussent régulièrement à prendre pour cible la police, représentants d’un ordre établi qu’ils abhorrent." Source

******

Onze policiers ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche dans des heurts autour du centre alternatif de la Reitschule à Berne. Des barricades enflammées ont été érigées et tant la police que les pompiers ont été caillassés.

Des heurts de moindre ampleur avaient déjà eu lieu la nuit précédente. Dimanche, les échauffourées ont débuté vers 00h15, et les policiers ont été accueillis dès leur arrivée sur place par des jets de pierres, de bouteilles et d'engins pyrotechniques, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

Les forces de l'ordre ont répliqué à coups de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc. Leur position était précaire du fait que certains des émeutiers s'étaient postés sur le toit de la Reitschule. Les agents ont en outre dû couvrir les pompiers venus éteindre deux barricades, qui se faisaient eux-mêmes bombarder de projectiles.

Source

12 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Sentinelle attention, les deux capitales romandes ne sont pas si loin d’être elles aussi lamentables.

  2. Posté par Sentinelle le

    Fermer la Reitschule ? La droite demande cela depuis belle lurette… La gauche, élue et réélue, veut d’abord « analyser » la situation… Bien sûr. Et les 400’000 que la location coûte par an ? Bien sûr. Il ne faudra pas punir tous les jeunes, n’est-ce pas ? Il y a peut-être un acheteur d’art contemporain ? Ou le Qatar : après le « Schweizerhof » – la Reitschule ? Lamentable ville de Berne !

    http://www.blick.ch/news/schweiz/bern/ausschreitungen-in-bern-polizeichef-spricht-nach-gewalttaetigen-randalen-von-hinterhalt-id4771667.html

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    La Reitschule appartient à Berne comme la fosse au ours. Les gentils animateurs du centre culturel sont depuis des générations sous la protections des juristes et des Genosse. Ils brûlent le drapeau Suisse, foutent le feu soir après soir dans la ville, comme à Zurich les “femmes” pour rester poli sont très actives. Ces intouchables ont comme un agrement avec les hommes de loi et la presse. Pas un nom, pas une photo de ces extrêmes gauchistes, au moins à Zurich on connait Andreas Stauffacher qui coûte des millions à la ville.

  4. Posté par Cenator le

    Ces barricades enflammées étaient une embuscade délibérément tendue aux pompiers, avant de les caillasser.
    Cette double méthode apparemment empruntée aux “banlieues” françaises est conforme à la règle générale: quand deux cultures différentes se rencontrent, elles s’enrichissent par leurs emprunts mutuels.

  5. Posté par Haari le

    Il n’y a qu’un conseil fédéral comme celui que l’on a actuellement pour ne pas prendre position face à cet acte inqualifiable !!! A l’image des activistes qui ont brûlé notre drapeau suisse le 1er août dernier à Berne – par contre aller parader à Bruxelles, aucun souci !!! Quant au syndicat policier FSFP – pas de réaction !!!! Chers policiers, voilà un exemple de désintérêt total de sois-disant ceux qui devraient vous défendre, tout au moins de vous soutenir !!! A bon entendeur. Hi

  6. Posté par Derek Doppler le

    Qu’on y parque des migrants, à la Reitschule et autres squats pourris. Il est temps que les gauchistes donnent l’exemple de la vraie solidarité.

  7. Posté par pépé le moko le

    Qui sont les gens qui occupent ce centre ?
    Pourquoi sont-ils intouchables ?
    Quels politiciens les couvrent ?
    Pourquoi la majorité de droite du C fédéral ne dit rien ?

  8. Posté par Chris T le

    S’il n’y avait que le «Centre Autonome» ! Berne, j’y étais la semaine passée, une très belle ville, néanmoins si vous la visitez, vous aurez vraiment l’impression d’être loin très loin de la Suisse ! La seule vraie bernoise que j’ai croisé, elle faisait la manche autour de la gare !

  9. Posté par Sergio Morosoli le

    @ Icing. Parfaitement. Des bâtiments en plein centre-ville à côté de la gare CFF qui valent des millions où la police n’a pas le droit d’entrer. Il y a une dizaine d’années, j’ai eu connaissance du montant de la subvention, il était de Fr. 500’000.00 par an. Aujourd’hui, je ne sais pas, le secret est bien gardé et les chiffres truqués. Mais ceci n’est rien en regard aux dégâts que cette faune occasionne régulièrement en ville…

  10. Posté par Philippe le

    C’est pas mieux que la France avec ces gauchistes pernicieux qui agissent avec le soutien moral des Saumaruga et autres édiles du laissé faire en accusant l’UDC de tous les vices .????

  11. Posté par Hérodote le

    Pauvres flics, on ne les laisse même pas se défendre! Tout cela est scandaleux.
    La police devrait leur asséner une bonne raclée, à ces gauchistes de malheur. Et leur centre alternatif dégueulasse, on devrait le nettoyer et le vendre au plus offrant. Ce bâtiment est une honte.

  12. Posté par Icing le

    Subventionner par l’état ? il n’y a que moi que ça gêne ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.