Après le vote du 28 février sur les criminels étrangers, le débat revient en force: les droits populaires doivent-ils être réformés pour éviter que des initiatives contraires aux droits fondamentaux soient soumises au peuple? Oui, répond, avec des nuances, Tibère Adler, directeur romand d’Avenir Suisse.
Au Parlement, de récentes interventions tentent ainsi de réactiver une réflexion qui, jusqu’ici, n’a donné aucun résultat probant. Car chacun le sait: l’UDC est loin d’avoir renoncé à ses combats. De nouvelles échéances se profilent déjà. Le parti récolte actuellement les signatures pour une nouvelle initiative visant à faire primer de manière générale la volonté populaire sur le droit international – une rupture profonde avec la tradition suivie jusqu’ici.
Source
Petit conseil aux résistants de ce site. Allez aussi guerroyer sur les blogs de la TdG ou de 24Heures, tous les bloggueurs ne censurent pas. Par exemple Simon Eggly a publié deux commentaires, l’un sur la médiacratie et l’autre sur la médiocratie. Les articles ne seront peut-être pas lus, mais ça vaut toujours la peine de commenter.
Le site des observateurs est intéressant pour les articles qui y sont publiés, mais également pour les liens que des commentateurs fournissent, mais il reste quand même un site pour citoyens convaincus de la justesse de leurs idées du patriotisme, du souverainisme et de l’importance de notre culture.
Tous les journaux romands se sont mis au diapason pour attaquer l’UDC et ses initiatives:
http://lesobservateurs.ch/2016/03/05/24-heures-faut-entretenir-lesprit-28-fevrier/
http://lesobservateurs.ch/2016/03/02/initiative-renvoi-presse-a-bel-bien-joue-role-de-propagande-tres-fort-refus/
désabonnez-vous il y a dix ans que c’est fait. Y en a marre de ce torchon bleu. ?
Et ça recommence ! On veut à nouveau censurer, bâillonner, limiter, enfermer, canaliser ce que le bon peuple a le droit de penser !
Cette obstination de castration est incroyable. Je ne comprends pas pourquoi on voudrait empêcher certaines initiatives alors qu’il suffit, démocratiquement, de voter contre !
De quel droit ces gens-là s’auto-instaurent en supra décideurs qui seuls pensent “juste” ?
Je hais ces grands donneurs de leçons et tous ceux qui les écoutent !