Le journal Le Temps contre l’UDC: “Faut-il limiter le droit d’initiative?”

Après le vote du 28 février sur les criminels étrangers, le débat revient en force: les droits populaires doivent-ils être réformés pour éviter que des initiatives contraires aux droits fondamentaux soient soumises au peuple? Oui, répond, avec des nuances, Tibère Adler, directeur romand d’Avenir Suisse.

4 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Petit conseil aux résistants de ce site. Allez aussi guerroyer sur les blogs de la TdG ou de 24Heures, tous les bloggueurs ne censurent pas. Par exemple Simon Eggly a publié deux commentaires, l’un sur la médiacratie et l’autre sur la médiocratie. Les articles ne seront peut-être pas lus, mais ça vaut toujours la peine de commenter.
    Le site des observateurs est intéressant pour les articles qui y sont publiés, mais également pour les liens que des commentateurs fournissent, mais il reste quand même un site pour citoyens convaincus de la justesse de leurs idées du patriotisme, du souverainisme et de l’importance de notre culture.

  2. Posté par Philippe le

    désabonnez-vous il y a dix ans que c’est fait. Y en a marre de ce torchon bleu. ?

  3. Posté par JeanDa le

    Et ça recommence ! On veut à nouveau censurer, bâillonner, limiter, enfermer, canaliser ce que le bon peuple a le droit de penser !
    Cette obstination de castration est incroyable. Je ne comprends pas pourquoi on voudrait empêcher certaines initiatives alors qu’il suffit, démocratiquement, de voter contre !
    De quel droit ces gens-là s’auto-instaurent en supra décideurs qui seuls pensent “juste” ?
    Je hais ces grands donneurs de leçons et tous ceux qui les écoutent !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.