George Clooney : «Donald Trump est un fasciste xénophobe»

Lors d'une interview accordée au journal britannique The Guardian, l'acteur à l'affiche du film Avé, César! est revenu sur les primaires américaines et n'a pas mâché ses mots envers le candidat républicain.

«Donald Trump, tu n'es pas Dieu». Après cette déclaration acérée de la chanteuse Miley Cyrus, c'est au tour de George Clooney de critiquer vertement le candidat en lice à la Maison Blanche, dans une interview au quotidien anglais The Guardian.

«Donald Trump n'est qu'un opportuniste mais surtout un fasciste, un fasciste xénophobe», affirme George Clooney. «L'idée que nous devons interdire les musulmans de notre pays ou construire un mur pour empêcher les 12 millions de...
source:

Le Figaro

11 commentaires

  1. Posté par Hérodote le

    Est-ce que Monsieur Clooney a même osé émettre la moindre critique durant les huit années du régime de Bush le jeune?
    Et les 500.000 enfants tués par les sanctions américaines durant le règne du couple Clinton (voir la déclaration de Madeleine Albright, secrétaire d’état sous le second mandat de Bill Clinton à ce propos, ici (elle dit froidement que c’était justifié): https://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE), Monsieur Clooney a-t-il même commenté à ce sujet?
    C’est tellement gratuit et facile de jeter des épithètes à la tête d’un homme qui n’occupe pas encore une position de pouvoir politique.
    De plus, si Clooney applique le mot ‘fasciste’ à Trump, il démontre par là-même sa profonde ignorance de ce qu’est le fascisme. Donc, au total, un lâche doublé d’un ignare.

  2. Posté par Marcassin le

    Qu’il reste vers sa machine à café en bon homme sandwich.

  3. Posté par C. Donal le

    N’est-ce pas le même Clooney qui parlait de vendre sa villa italienne parce que dérangé par trop de paparazzi ? Ma poverino. Nous pourrions l’installer parmi ses protégés, puisqu’il soutient Merkel et son plan d’invasion.

  4. Posté par tt-le-monde-il-est-gentil et surtout les criminels le

    Depuis qu’il s’est trouvé (enfin) une femme qui voulait bien de lui, en l’occurrence une avocate arabe très active dans la propagande et la “protection” des « pauvres musulmans/ palestiniens/ migrants/réfugiés etc » qui l’utilise pour ses besoins, (victimes exclusives, choisis avec soins, à sens unique bien sûr), il se voit habité tout d’en coup d’une mission…
    Il doit avoir bien peur de cette femme le pauvre… et tout ce que lui reste est de bien jouer le rôle qu’elle lui a assigné…

  5. Posté par R Dormond le

    J’adore le moment où l’on demande à des gens comme Clooney ou la plupart des gens ce qu’ils entendent par fascisme. C’est là que l’on se rend compte qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’ils parlent.

  6. Posté par Hérodote le

    Que voulez-vous d’autre d’un acteur de Hollywood?

  7. Posté par Flleps le

    Baaaa……..il lèche la main qui le nourrit…à coups de millions….what else !

  8. Posté par Pierre H. le

    Oui oui, on connaît ces bobos et leurs idées. Ils soutiennent les régimes de leur pays, les USA, quand ceux-ci vont tuer des millions d’innocents au Moyen-Orient, en Asie ou en Amérique du Sud et ils préfèrent soutenir les gens d’autres pays où ils n’ont rien à foutre plutôt que soutenir les millions de pauvres compatriotes qui meurent de faim dans leur propre pays. Ce qui fait pour moi de Donald Trump un type bien.

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je ne peux même pas dire que je vais boycotter Nespresso et Nestlé, ça fait maintenant deux mois que j’évite autant que faire se peut leurs produits.

  10. Posté par Vautrin le

    Ah ! AH ! L’establisment, comme les monopoles de Wall-Street, a grand peur : le peuple n’a plus confiance dans les pupazzi de pacotille !
    Le clown-né cloné suit tristement la pente des abrutis du spectacle : il parle de “fascisme” alors qu’il ne sait pas que le “fascisme” est précisément ce qu’il défend.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.