La nounou arrêtée à Moscou alors qu'elle brandissait en pleine rue la tête décapitée d'un enfant a affirmé avoir agi "sur ordre d'Allah", avant sa présentation mercredi devant une juge qui l'a placée en détention provisoire.
Goultchekhra Bobokoulova, une Ouzbèke de 38 ans, a été arrêtée lundi par la police près d'une station de métro dans le nord-est de la capitale alors qu'elle déambulait avec la tête d'une fillette, en se proclamant "terroriste".
"C'est ce qu'Allah m'a ordonné" de faire, a déclaré, à son arrivée à l'audience, cette femme aux cheveux noirs coupés courts aux journalistes.
Une fois les caméras sorties de la salle du tribunal, la nounou a subitement changé de comportement, répondant aux questions de la juge de manière polie et rapide, en apportant toutes les précisions demandées.
Originaire de Samarkand, une ville du sud-est de l'Ouzbékistan, ex-république soviétique d'Asie centrale, Goultchekhra Bobokoulova a demandé à être assistée par un interprète lors de l'audience, en affirmant ne pas bien connaître le russe.
Elle a cependant répondu elle-même à toutes les questions, s'exprimant couramment dans cette langue étudiée à l'époque soviétique dans toutes les écoles de l'URSS.
"J'ai trois fils, l'aîné a 20 ans, un autre a 19 ans et le cadet a 16 ans", a déclaré Goultchekhra Bobokoulova, en précisant qu'elle était divorcée depuis plus de 10 ans.
La juge Tatiana Vassioutchenko a rapidement satisfait la demande des enquêteurs, en plaçant la nounou en détention provisoire jusqu'au 29 avril.
"Elle représente un danger réel pour la vie et la santé des gens", notamment des enfants, a souligné l'enquêtrice Olga Lapteva, les larmes aux yeux, rappelant que cette femme était accusée d'un "crime grave (...) qui prévoit des peines dépassant largement trois ans de prison".
La justice a ouvert une enquête pour "meurtre d'enfant en bas-âge" tandis que les médias russes s'interrogeaient sur les motivations de celle qu'ils surnomment la "nounou sanguinaire", la qualifiant tour à tour de "démente" ou de "terroriste".
Le jour du meurtre, les chaînes nationales russes avaient décidé de ne pas évoquer l'arrestation de la nounou dans leurs bulletins d'information, soutenues par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, estimant que c'était "trop monstrueux pour être montré à la télévision".
Mercredi, la chaîne publique Rossia 24 a évoqué l'audience, tout en omettant les détails du drame.
La nounou de la petite fille née en 2011 a attendu que les parents quittent l'appartement puis, "pour un motif inconnu", a "blessé l'enfant au cou, a séparé la tête du corps" avant d'aller dans le métro avec la tête, selon le rapport des enquêteurs présenté à la cour.
"A ce jour, il n'a pas été établi l'existence de complices présumés ou de personnes l'ayant poussé à commettre ce crime", ont-ils déclaré.
Les enquêteurs ont soumis Goultchekhra Bobokoulova à des examens psychiatriques. Il n'est pas exclu qu'elle ait agi "sous l'empire de psychotropes ou drogues", ont-ils expliqué sans plus de précisions.
“Inspirée” par des vidéos de daesh :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3492022/Smirking-Russian-nanny-decapitated-girl-4-paraded-head-streets-inspired-watching-ISIS-beheading-films.html?ito=social-twitter_mailonline#ixzz42uIKHzhV
Est-ce un comportement individuel ou un comportement conditionné par l’Islam. ? On constate malheureusement que chez les musulmans ce genre de comportement est redondant (voir article TDG 2.3.2016 : http://www.tdg.ch/monde/pakistanais-tue-deux-soeurs/story/26878449).
On peut vraiment commencer à avoir peur de cette religion qui est pleine de haine.
Il faut comprendre ces gens. Ils vivent dans une culture où il est coutume d’égorger les moutons dans la rue et de pendre, lapider ou décapiter les humans. C’est normal. Même si ça nous déplait, nous ne pouvons rien faire là ou ils vivent, c’est leur affaire. Mais qu’ils restent là-bas et qu’il ne viennent pas vivre parmi nous sous prétexte de fuir les conditions invivables chez eux.
Je partage, le faux prophète est l’antichrist venu env. 666 ans après le Christ, c’est Mahomet.
…Allah ? Ne cherchez pas si loin…Allah ? Mais c’est le faux-dieu, Satan…annoncé dans les Écritures..
Quand on osera le dire en nombre, le monde commencera à réaliser dans quel pétrin nous sommes…
Tout ce qu’elle risque, c’est quelques années de prison, allah ne sera pas inquiété. On aurait moins de tarés en interdisant la lecture de son livre.
Il s’agira de déterminer si ce monstre est atteint ou non, au sens clinique du terme, de maladie mentale. Si la réponse est non, je suis résolument pour la peine de mort.
Allah, un gars fort sympathique, que, semble-t-il, les musulmans peuvent invoquer pour justifier n’importe quelle exaction (torture, viol, décapitation, crucifixion, génocide, meurtre de masse, destruction de villes entières, destruction du passé d’autres cultures, et j’en passe, car la liste est longue). Un plus grand foutage de gueule, on peut difficilement trouver.
Sous L’emprise de psychotropes ou drogues? certainement l’Islamanalgésique!
Eh oui, Allah c’est bien Satan, et pas Dieu.
Googlez: Allah Satan