Christian Hofer: Toute la presse s'est mise au diapason: Se réjouir de la défaite de l'UDC. Les Suisses devront prendre les conséquences de leur vote. D'autant plus que le texte qui sera mis en application est limité à des conditions bien précises: notamment les droits du criminel et de sa famille primeront sur ceux des victimes. Si le pays d'origine met en péril la sécurité du criminel, alors il ne sera pas expulsé. A cela s'ajoute tous les pays qui ne reprennent pas ou peu leurs ressortissants. Cela signifie que la majorité des criminels resteront en Suisse, comme cela est DÉJÀ le cas. On notera que l'un des principaux opposants à l'UDC, Couchepin, est particulièrement content:
Signataire de l’«Appel urgent aux Suissesses et aux Suisses» contre l’initiative de l’UDC «Pour le renvoi effectif des étrangers criminels», Pascal Couchepin jubilait à mesure que les résultats tombaient, hier. «Quand l’UDC exagère, ils perdent. Cette fois ils reçoivent carrément une gifle», réagissait l’ancien conseiller fédéral.
Le résultat lui fait spécialement plaisir après la campagne de l’UDC toute dirigée contre les «élites»: «L’UDC se réclame du peuple, à tort. Ce parti n’est pas le peuple. Les votants ont fait confiance à ceux qui réfléchissent pour des solutions viables à des problèmes complexes. Le bon sens l’a emporté sur les exagérations.»
Un échantillon de mondialistes-satanistes. Leur place est à l’asile psychiatrique !
Ouch ! Un défilé de top-models. La crème de la crème….
Damned, un des deux vieux grincheux du Muppet show s’est échappé !
Ciel ils l’ont laissé sortir de son EMS de Martigny.
Les arborigènes eux le savent, les boomerangs reviennent toujours, parole de 1.350.000 Suisses.
Ces cons sont fiers du bon fonctionnement de la démocratie au point de jubiler?
Non, nous avons assisté à un dimanche noir pour la démocratie malgré les exultations de tous ceux qui se sont battus contre elles, très souvent contre tout bon sens et en mentant effrontément, reprenant ainsi les méthodes dégueulasses qui ont souvent été dénoncées par les amoureux de la Démocratie, je pense à ces méthodes du nazi Goebbels. Pour rappel:
“Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose”, ordonnait en 1940 Joseph Goebbels sinistre ministre nazi de la propagande, architecte de l’une des plus puissantes machines de désinformation du XXe siècle à ses collaborateurs.
Il est fort probable qu’il avait du lire Voltaire qui écrivait “Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours.” (Voltaire, lettre à Thiriot du 21 octobre 1736.)
Je ne sais pas si notre démocratie directe est morte ce dimanche 28 février, en tout cas, elle n’est pas loin de sa fin au grand plaisir de ces pseudos démocrates qui se sont battus pour les criminels en voulant surtout les faire passer pour de simples étrangers et en méprisant les victimes et, surtout, les futures victimes.
Nous verrons si oui ou non les juges rouge/roses appliqueront sévèrement la loi qu’a concoctée le Parlement, violant par ailleurs la décision du souverain. Pour rappel, cette loi proposée par le Parlement est une copie quasi conforme au contre-projet qui avait été refusé en 2010.
Couchepin et Darbellay des giffles on vous en a donné plus souvent qu’à votre tour (et vous en prendrez encore) et c’est justement parcequ’on a compris votre forfaiture que bon nombre d’UDC on fini par renoncer à voter pour l’initiative PDC et j’en fait partie, pour ma plus grande satisfaction !
quant à Darbellay il ferait mieux de nettoyer son parti………..pas joli joli…………….
il y en a d’autres qui méritent des claques malgré tout, que Couchepin et sa clique soient contents n’est pas étonnant ils ne voient que l’apport intéressant d’une main-d’oeuvre bon marché……….
et si l’UDC a des tendances autoritaristes, Mme Amarelle, vous et vos potes sachez que ceux qui manipulent les pays européens ne sont pas qu’autoritaires mais bien pire (il y a certainement pas mal de PN parmi eux ) et ils se rient des gens comme vous, bien au contraire vous les aidez dans leur tâches, c’est pourquoi on dit que les culcul bobo de la gauche font en fait le sale boulot de la droite rien d’autre, c’est pour cela que la France a actuellement Hollande et nous notre socialisme mou.
Pauvre Couchepinpin, déjà qu’il n’a rien apporté lors de son passage au CF le voilà qui jubile, c’est magnifiquement tristounet. Pour ma part, je considère que c’est un score plus que respectable lorsque l’on sait la cabale qui a eu lieu contre cette initiative que beaucoup n’avait même pas lu mais qu’écouté les immenses contre-arguments mensongers.
Pour lui apparemment la seule occasion de rigoler!! Quelle triste vie pour ce vieux grincheux qui n’avait aucun succès en tant CF.
La vieillesse est un naufrage…
Le parti n’est pas le peuple, mais le peuple à encore, pour le moment, le droit de choisir ce qui lui parait le mieux, que soit le parti.
Une chose que je regrette, c’est que l’UDC ait choisi le mouton, cet animal à la fâcheuse tendance à suivre n’importe qui…
Le retour de manivelle de l’augmentation générale de la criminalité en Suisse ne va pas tarder à se faire sentir. Que ceux qui ont voté contre l’initiative de l’UDC en assument toutes les conséquences. On en reparlera d’ici quelques années !
C’est moi, ou il ressemble de plus en plus à Sim ?
Couche-pin: nom bien mérité.