La classe inversée : voilà le nouveau concept issu de l’esprit fécond de nos pédagogistes

post_thumb_default

 

De quoi s’agit-il ? D’après le site dédié, « il s’agit davantage d’une philosophie que d’une méthode à proprement parler ». La couleur est donc annoncée : les motivations sont plus idéologiques que pédagogiques. Le fonctionnement est le suivant : « Les élèves reçoivent des cours sous forme de ressources en ligne (en général des vidéos) qu’ils vont pouvoir …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par blum le

    Je m’attendais à un galimatias de ce genre, et ne suis donc pas déçue.
    Depuis des années, il n’est plus question d’enseigner quoi que ce soit d’intelligent, de cohérent, qui puisse mener de jeunes enfants, puis des collégiens et des lycéens du peuple à UNE CONNAISSANCE QUELCONQUE, encore moins à la culture, telle que nous l’avons reçue, il y a qqs décennies.
    De plus en plus nombreuses sont les familles qui le comprennent, et sauvent leurs enfants de l’entreprise de lamination au Panzer idéologique: écoles catholiques ou juives, peu importe, pourvu que l’on échappe au public.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.