Au lendemain du rejet de l'initiative dite de mise en oeuvre, les syndicats ont appelé lundi à une campagne en faveur de la naturalisation des étrangers de deuxième génération.
L'Union syndicale suisse (USS), Unia et le syndicat du personnel des transports (SEV) appellent les secondos à se poser la question de leur naturalisation. Ils vont plus loin et interpellent les familles, mais aussi les communes, les villes ou encore les personnes qui se sont engagées dans la campagne contre l'initiative dite de mise en oeuvre.
Un droit fondamental qui n'est "plus garanti"
"Il est dangereux de vivre en Suisse sans passeport suisse", a déclaré Paul Rechsteiner, président de l'USS lundi. Le droit fondamental de vivre là où elles sont nées et ont passé la totalité de leur vie n'est aujourd'hui plus garanti aux personnes qui n'ont pas la nationalité suisse, selon le St-Gallois.
Vania Alleva, présidente d'Unia, estime à 900'000 personnes celles qui répondent aux critères de naturalisation: " Le Parlement a créé une législation à deux vitesses. Il a instauré un droit d'exception pour les personnes non titulaires de la nationalité suisse", a-t-elle encore souligné.
Il est aussi dangereux de vivre en suisse avec un passeport suisse!
Quant à l’armée, celle-ci devrait être obligatoire pour tous les hommes et toutes les femmes ou pour personne (je précise que je ne suis pas anti-armée). Après les femmes nous donnes des leçons d’égalité. A quand une légion étrangère des permis C en Suisse ?
Naturalisez-vous ! Passeports au rabais, treize à la douzaine. Et dès que vous l’aurez, votez à gauche. Malgré le passeport suisse, vous aurez toujours droit à vos vierges et en bonus on vous offre Cesla, Ada et Rebecca. Faites-en ce que bon vous semble.
Rien ne les empêche de se naturaliser ??? mais pour les hommes, s’ils se naturalisent c’est l’armée obligatoire ou une taxe à payer et ça c’est rédhibitoire pour demander la nationalité on le sait, d’ailleurs je me demande si ce n’est pas pour ça que la gauche voulait rendre le service militaire non obligatoire.
Quand on voit les richesses que nous apportent des Cesla Amarelle, Ada Marra, Rebecca Ruiz etc… on ne peut que se réjouir !