Washington tente de dissuader les hommes d’affaires de traiter avec la Russie

Le département d’Etat américain a confirmé les informations des médias concernant les efforts de l’administration américaine entrepris pour freiner la coopération entre Moscou et le monde des affaires américain et européen.

«Nous continuons à signifier clairement aux sociétés américaines que selon nous, le retour à une situation commerciale normale avec la Russie entraine des risques économiques comme celui de la réputation», a déclaré un représentant de l’administration de la Maison Blanche en répondant à une question de l’agence russe RIA Novosti.

Suite, RT

6 commentaires

  1. Posté par Jacques le

    @ Frankenhauser Le Su35 est effectivement un avion fabuleux. Il suffit de voir sur YouTube les clips à son sujet.

  2. Posté par Jacques le

    Je crains fort que la grosse Clinton succède à Obama. Cette va-t-en guerre va ouvrir de nouveaux conflits armés.

  3. Posté par Roland le

    Bien triste de voir qu’après leur politique désastreuse des dernières décennies au Moyen Orient, les USA nous trahissent et nous abandonnent. Ils sont en grande partie responsables du chaos actuel et de l’afflux des réfugiés en Europe. Mais de leur côté, n’accepteront pas plus de 10 000 Syriens sur leur territoires, conservent leur lien d’amitié avec la pire monarchie et barbarie religieuse qu’est l’Arabie Saoudite et veulent empêcher les Russes, seul réel rempart contre l’avancée de Daesh, d’agir. Les intérêts politiques et économiques sont bien loin de se soucier des populations, quelles qu’elles soient!

  4. Posté par Vautrin le

    Pas de doute : les yankees, constatant que le centre de gravité de la puissance s’est déplacé vers l’Est et que le monde redevient multipolaire, constatant en outre que leur empire est en perte de puissance, recherchent la guerre. Cela commence par le blocus économique, comme ils l’ont fait avec le Japon à l’époque du Mandchoukouro. Après cela, une réaction offensive de l’adversaire leur apparaît comme une “divine surprise”, même s’il faut livrer des boucs-émissaires à la fureur de l’opinion publique. Seulement, cette fois, ils pourraient bien ne pas gagner, et même être fessés d’importance !

  5. Posté par Hérodote le

    Cela fait des années que je critique les gouvernants américains et maints aspects de leur pays (pour une bonne critique, voir par ex. le livre d’Alexandre del Valle, “Islamisme et États-Unis, une alliance contre l’Europe”, L’Âge d’Homme, 1997). J’ai fait une exception pour Trump. Mais je me rends compte que soutenir Trump présente de sérieux risques d’être profondément déçu. Je crois que désormais je vais me tenir coi sur ce personnage. Il faudra voir ce qu’il fait, s’il gagne effectivement la présidence.

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Les USA risque de se priver d’un partenaire économique important. Malgré les sanctions économiques décidées par Washington, l’industrie russe de l’armement n’a jamais autant exporté. La chute du rouble et du prix du pétrole leur permet d’exporter plus facilement. En outre, l’intervention russe en Syrie est une vitrine qui montre la fiabilité et les performances des avions Sukhoï de quatrième génération améliorée. La Chine et l’Inde sont de bons clients, bien des pays dangereux comme l’Iran et l’Algérie le soient aussi.
    http://galacteros.over-blog.com/2016/02/aeronautique-militaire-les-dividendes-de-la-guerre-en-syrie-et-en-irak.html

    Par ailleurs, cet article dit que la Suisse va rediscuter en 2017 de l’achat d’un nouveau chasseur. Le Rafale serait très intéressant, ou bien sinon un Soukhoï Su-30 ou Su-35, si le CF arrête de diaboliser la Russie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.