Votation populaire 28.2.2016.Résultats :Expulsions des criminels étrangers. Communiqué UDC

Communiqué

UDC Suisse, le 28 février 2016

 

 

Tenir la promesse d'une "application sévère"

 

L'UDC regrette le refus de l'initiative de mise en œuvre pour l'expulsion effective des étrangers criminels. Promise par les adversaires de l’initiative, l’application «extrêmement sévère» de l’article sur le renvoi dans la Constitution fédérale doit maintenant subir l’épreuve du feu. Selon les déclarations de l'administration fédérale et des adversaires de l'initiative, la législation approuvée par le Parlement – elle devra être immédiatement mise en vigueur – permet l'expulsion de plus de 3800 criminels étrangers. L'UDC invite les adversaires de son initiative, du conseiller aux Etats socialiste Jositsch jusqu'au conseiller aux Etats libéral-radical Müller, de veiller, comme cela a été promis des centaines de fois durant la campagne électorale, à ce que la clause de rigueur ne soit pas appliquée dans les cas d'homicides, de viols, d'autres crimes sexuels graves, de brigandage, de trafic d'êtres humains et de trafic de drogue aggravé. Les auteurs de ces promesses sont désormais appelés à prêter main forte à un arrêté fédéral qui corrige ce défaut évident de la législation d'application du Parlement. La Suisse mérite ce surcroît de sécurité. 

L'UDC surveillera attentivement les effets de la législation d'application durant les mois à venir. Si la pratique d'expulsion n'est pas durcie, elle n'hésitera pas à réclamer des adaptations législatives afin de faire respecter le mandat constitutionnel toujours en vigueur concernant l'expulsion des étrangers criminels.Ce scrutin met fin à une campagne unilatérale d'une ampleur jamais vue de la part des médias, juges, professeurs, artistes subventionnés par l'Etat et de toute la classe politique. L'UDC espère que tous ces milieux se rappellent les forces de la démocratie directe et le droit à l'autodétermination de la Suisse. L'UDC invite les gagnants politiques d'aujourd'hui à respecter les décisions du peuple et à les appliquer même si elles ne leur plaisent pas.

 

20 commentaires

  1. Posté par C.-Maria Connaissa le

    Comment se passera-t-il pour un étranger qui n’a jamais rien eu à se reprocher et qui devient criminel une fois qu’il a obtenu la nationalité suisse? Peut-il couler des jours heureux dans nos prisons déjà bien remplies, avec tous les avantages, à part la liberté? Ou sera-t-il déchu de sa nationalité suisse comme d’autres pays le font d’ailleurs.

  2. Posté par C.-Maria Connaissa le

    Les criminels ont gagné, encouragés bien sûr par certains… Il y a du souci à se faire pour l’avenir. Il est temps maintenant d’appliquer sérieusement les résultats des votations de 2010, acceptées par toute la suisse, sans tergiverser, si non, nous allons tout droit dans le mur. Et je pourrai être très inquiète pour mes futurs petits-enfants.

  3. Posté par S. Dumont le

    Je suis également très déçue mais pas surprise car les pro-criminels et propagandistes ont mis d’énormes moyens à disposition pour contrer cette initiative. Qu’ont-ils fêté hier soir ces mortifères gagnants? La garantie d’un emploi dans les programmes d’intégration destinés aux délinquants? De bonnes relations avec une UE en déconfiture? De futurs électeurs? Une victoire idéologique? Peu importe, je me dis qu’il y a tout de même 41 % d’électeurs qui ont les pieds sur terre, ne nous laissons donc pas abattre !

  4. Posté par Alain le

    Et à Lausanne, ville la plus dangereuse de Suisse, la gauche fait un carton.
    Qui peut m’expliquer ?

  5. Posté par Toriello le

    Ce matin, véritable délectation de notre Simon sur la RTS. Insuportable !

  6. Posté par Tommy le

    41% de oui, ce sont deux personnes sur cinq qui préfèrent l’original à la copie, c’est tout de même réjouissant! Reste à savoir si les adeptes du fac simile , ou plutôt fac simulé , tiendront leurs promesses et ne laisseront pas leur sentimentalisme compatissant l’emporter sur la “Realpolitik”.

  7. Posté par sophie edouard le

    Non Il faut continuer à voter!!! L’erreur vient de tous les politiques qui n’ont pas compris comment le peuple suisse votait. Si les secondos nés en Suisse avaient été exclu de cette initiative cela aurait passé, et ce n’était pas eux qui posaient problème, si pour les personnes mariés seul la demande de 2 rentes AVS pleines au lieu de une et demi avait été demandé cela aurait passé. Chaque fois que c’est l’extrême ça ne passe pas, regardez pour les vacances si 5 semaines au lieu des 6 proposées avaient été demandées cela aurait passé, si une augmentation sur la vignette de frs 10.- aurait été demandée cela aurait aussi passé. L’erreur c’est de ne pas étudier la façon de penser des suisses et ne nous faire voter pour de bons projets mais de telle sorte que l’on sait d’avance qu’ils ne passeront jamais la rampe…

  8. Posté par Jenkins le

    J ai aussi voté mais je savais aussi que cela ne passerai pas.
    Trop gros, trop de xenophobie, trop a contrario face aux droits de l homne.
    Par contre, l Udc doit s attaquer aux frontaliers. Ce probleme devient extremement grave.
    Il faut s arranger pour avoir les chiffres exacts : sur les + de 35000 frontaliers arrives en 2015 faire un compte des postes qu ils emploient. Medecine, para medical (physio, psycho, infirmiere egc) commerce, services, restauration, secretariat etc.
    Ensuite connaitre par des offices, hospice, emploi etc plus des temoignages personnels le nombre de residents n ayant pas eu le poste.
    Cela devient une catastrophe et là les suisses voteront non aux frontaliers qui nous empechent de vivre.
    Cette fois les droits humains seront en notre faveur, une discrimination pareille dans un but purement lucratif, ils seront pour
    Nous.
    Et on se debarrassera de certains etrangers dont on ne connait pas leur passé judiciaire.

  9. Posté par Jade le

    Pas besoin de voter dans ce pays… on met les pieds en plein dans la m.. BRAVO ! Je donne maximum 1 an pour que la population regrette son choix. Bref ! Dorénavant, je ne voterais plus jamais, ça ne sert à rien.

  10. Posté par Woualine le

    Pour J.P Delamuraz c’était un dimanche noir, mais aujourd’hui c’est un DIMANCHE NOIR pour tout ceux qui ont voté OUI ….Putin Merde et les victimes et la sécurité publiques ….

  11. Posté par bigjames le

    Moi, j’estime que c’est la communication AVANT la votation qui aurait du être faite par nos deux CF UDC qui a fait défaut.
    Le parti a fait son boulot mais pas les deux représentants du gouvernement.
    La collégialité a bon dos.
    Les mensonges pitoyables de SS auraient du les faire réagir.

  12. Posté par CHG le

    Je surpris et déçu par le résultat bien entendu et me demande si l’électorat de l’UDC ne s’est pas démobilisé en réaction au fait que l’UDC fort de 2 conseillers fédéraux n’ait pas pris ses responsibilités en prenant la charge de la police et de la justice au lieu de laisser cette responsabilité à la titulaire sortante socialiste. Il faudrait que l’UDC se décide à assumer sa position de premier parti de Suisse sous peine de subir d’autres revers sur des sujets majeurs dans le futur.

  13. Posté par Jacques le

    Sombre journée…. Les envahisseurs criminels sont à l’abri, le mariage est offert aux homosexuels et les gauchistes restent au pouvoir dans le canton de Berne. Cela me donne la nausée. De Gaulle disait que les Français sont des veaux. Et les Suisses ? Un troupeau de moutons suivant en bêlant ces élytres…

  14. Posté par Alain le

    Les générations futures vont nous remercier !

  15. Posté par Sentinelle le

    Bravo aux « élites » ! Votre matraquage médiatique a payé ! Les mensonges ont réussi à embobiner le peuple qui, visiblement, n’a pas encore compris l’enjeu… Le réveil sera moins agréable… Et coûteux… Pour qui ? Est-ce que les rentes des ex-conseillers fédéraux vont être un peu, un tout petit peu diminuées ? Est-ce que les salaires des juges fédéraux et autres experts en droit vont être un peu, un tout petit peu réduits ? Les juges pourront donc continuer à appliquer la fameuse clause de rigueur – le travail de sape porte ses fruits et les criminels étrangers peuvent rigoler…
    Quand est-ce que nos juristes et nos politiciens des partis « bourgeois » se rendent enfin compte des faillites répétées de notre Etat de droit ?

  16. Posté par Louis Gallimard le

    Il y a une loi de la guerre qui dit qu’il ne faut pas s’empresser d’attaquer un adversaire qui bat en retraite ; à la fois pour lui permettre de conserver sa dignité (ce qui a son importance car il est toujours néfaste à long terme de paraître ignoble) et pour ne pas se précipiter dans une manœuvre souvent plus difficile qu’il ne paraît. Fort de ses succès symboliques de l’époque, l’UDC n’a sûrement pas respecté cette règle et a attaqué trop précipitamment son adversaire. On comprend la logique qu’il y avait alors ; on ne souhaitait pas voir les alliances parlementaires invalider à sa façon le pouvoir de l’initiative qui avait été acceptée. La victoire semblait facile sur cet adversaire affaibli et choqué. On est toujours plus intelligent après coup, mais au vu des résultats sans appel, l’UDC s’est clairement trompé de plan de bataille. Pire, cette initiative s’avère même désastreuse car malheureusement elle fait oublié qu’à la base, en 2010, le peuple avait gagné. L’UDC a donc manqué de confiance dans le temps qui passe. Elle aurait dû mettre la pression d’une manière plus conventionnelle et laisser le parlement se discréditer par lui-même avant de repasser à l’offensive. J’ai moi-même voté oui, et suis clairement favorable à un tour de vis dans la fermeté autant face à la criminalité d’importation que dans le signal fort à donner à la justice et au parlement que l’on ne tolérera par éternellement leur laxisme, mais j’ai voté oui avec le sentiment que les initiants avaient vu trop grand. Et le score du jour prouve que je ne m’étais pas trompé. Fort de sa victoire, le camp adverse se réjouit légitimement, et on le comprend. A lui maintenant de ne pas s’emballer s’il compte tirer profit de cette victoire. Car on lui rappellera tout de même qu’il n’a que vaincu par le « non ». Ce n’est qu’une victoire défensive de sa part à laquelle on assiste. À n’en pas douter, Schengen, l’immigration incontrôlée et l’apocalypse européenne ne devraient pas lui permettre de répit et il n’est pas prêt à vaincre par l’attaque. Certes, par contre, il a retrouvé espoir et courage dans son organisation. Le camp de la réaction au suicide occidental, lui, doit recentrer ses forces sur l’essentiel.

  17. Posté par Jean-Francois Morf le

    Mahométans du monde entier, venez tous en Suisse exercer votre droit de cuissage sur nos gamines chrétiennes, un droit garanti par Mahomet. Vous ne serez JAMAIS expulsés! Et la Suisse n’a plus de frontière, grâce aux accords de Schengen, ce qui vous facilitera la tâche…

  18. Posté par pierre frankenhauser le

    Je décrète le 28 février comme étant la journée des autogoals. J’ai une petite préférence pour le N°4 . Même SuperBoulette (Zuberbühler) n’a atteint ce niveau:

    https://youtu.be/kzp2gnrD78E

  19. Posté par Dr Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard le

    C’est seulement quand le pays réel aura touché le fonds de la médiocratie et de toutes les lâchetés ripoublicaines que la réaction salutaire se manifestera avec une violence insoupçonnée.

  20. Posté par Gilles helger le

    L’exception suisse a pris fin!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.