L’armée suisse décale les cours de répétition de 5’000 soldats pour faire face à la crise des migrants

5'000 soldats suisses qui auraient dû partir en cours de répétition en janvier ont vu leur ordre de marche modifié par l'armée. La grande muette veut pouvoir faire face durant toute l'année à un éventuel afflux massif de migrants et être capable de soutenir les gardes-frontières.

Si les gardes-frontières devaient faire face à un fort afflux de réfugiés, l'armée pourrait leur venir en aide en déployant près de 2000 soldats en moins de 48 heures, a précisé au Blick le chef de l'armée André Blattmann. Les policiers militaires appuieraient les gardes-frontières dans un premier temps.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Nous sommes cuits ! Une phrase qu’il y a dans le même article sur le 20 minutes mais qui n’apparaît pas dans l’article du Nouvelliste :

    “Pour le chef de l’armée, les soldats pourraient participer à l’accueil des réfugiés et les conduire dans des centres d’enregistrement.”

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/22447805

  2. Posté par Franz le

    On est en plein dans le rêve !

  3. Posté par Aline le

    Ah bon, c’est pour aider les garde-frontières et non pour protéger notre pays de ces faux migrants? Je suis profondément déçue!

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    C’est notre Ada nationale qui devrait reprendre la direction du Département de la Défense. Ada Marra a son double en Espagne: Ada Colau. Celle-ci dénonce le gouvernement ibérique de mettre trop de temps pour accueillir ces braves migrants. Selon elle, Barcelone piafferait d’impatience de les accueillir. Tout est prêt pour ces “élus divins”.

    http://www.rts.ch/info/monde/7529212-la-ville-de-barcelone-s-exaspere-du-retard-de-l-arrivee-des-refugies.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.