Grande-Bretagne, privés de leur citoyenneté et expulsés

Selon The Independent, des citoyens anglais d’origine pakistanaise seront privés de leur citoyenneté et expulsés à l'issue de l'exécution de leur peine.

Theresa May, secrétaire d'État à l'Intérieur,  prévoit d’accroître de manière significative l’utilisation de pouvoirs légaux qui permettront de retirer la citoyenneté anglaise aux grands criminels en possession d’une double nationalité.

Jusqu’à ce jour, ces pouvoirs étaient utilisés essentiellement pour retirer le passeport britannique aux terroristes et aux sympathisants d'organismes terroristes.

Selon David Greenwood, chargé du département traitant les abus sexuels envers les enfants auprès de Switalskis Solicitors, le procès de Rotherham ne représente que la pointe de l’iceberg. Selon lui, des gangs ont perpétré des crimes à Oxford, Keighley, Bradford et Rochdale.

D’autres procès sont prévus.

Source

 

4 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Un peu de tenue svp! Que faites-vous du politiquement correct et des droits de l’homme?
    C’est rassurant de voir un bon réflexe. A suivre assurément…

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    Chez nos voisins, cela semble évident. Mais en Suisse, la question se pose de savoir si nous devons, oui ou non, garder chez nous les criminels étrangers récidivistes qui peuplent les prisons et hantent nos villes.

  3. Posté par Aude le

    Alors…le flegme anglais………..on passe à la vitesse supérieure…c’était grand temps!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.