Pour le président du Parlement européen : « L’UE doit surmonter ses nationalismes face à la crise migratoire »

L’Union européenne a adopté différentes mesures pour répondre à la crise migratoire. Mais la mise en œuvre de ces actions peine à se concrétiser. Le président du Parlement européen, Martin Schulz, explique ces difficultés.

 

13 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    C’est stupéfiant !!!!!
    Martin Schultz soutient inconditionnel de Junker et Merkel dans la décision irresponsable d’accueillir tous les réfugiés sans aucune limitation, sans aucune organisation, sans demander l’avis aux autres états membres et le comble en violant l’accord Dublin qu’ils ont signé ( tout demande d’asile doit se faire dans le premier pays d’arrivée).
    Quel culot ! dépassés suite à l’appel d’air, on ose demander aux autres d’accueillir des ” quotas élastiques” qui seront en réalité de plus en plus importants.
    Je suis révolté quand Schultz dit que nous sommes 500 millions et qu’un million de réfugiés , ce n’est rien …en réalité c’est le début de la fin pour l’Europe car le flux ne fera qu’augmenter avec le message clair d’acceptation illimitée des migrants qui sont informés de suite .
    De quel droit nous impose-t-il notre suicide ?
    Pourquoi ne pas faire un référundum sur la question ?
    Pourquoi cette technocratie Européenne humaniste de gauche continue à imposer ses décisions idéologiques irréalistes, irréalisables en se foutant des conséquences évidentes ?
    J’ai un profond dégoût pour ces idiots utiles qui détruisent l’Europe.
    Chaque pays doit prendre ses décisions nationales en s’opposant frontalement aux théories et dictats de nos technocrates devenus fous.
    Je viens de visionner un film de ma région qui date des années 1970. Quelle stupéfaction , vu le changement de population…pas un voile , pas une burqa, pas d’étrangers , pas de conflit ethnico-religieux ..100% de la population blanche et homogène dans ma ville.
    Une cohésion sociale, un même mode de vie, les citoyens habillés tous semblablement avec les mêmes valeurs et on voit qu’ils font NATION.
    Ma ville n’est plus reconnaissable…c’est le cosmopolitisme, le multiculturalisme, la séparation des gens ethniquement , religieusement et on voit bien que la société s’est décomposée, délitée pour ressembler à l’Afrique..
    La soupe qu’on nous a vendu sur la modernité, le mondialisme, le métissage forcé, le multiculturalisme etc…est toxique.

  2. Posté par Max93 le

    Vue la nullité orgueilleuse et pseudo-pépère-idéaliste des dirigeants irresponsables de l’UE (et au dessus US ) Viendra un jour où il ne restera plus aux européens de tous bords que de voter “nationaliste” ou mourir… par le martyre du chômage, du grignotage de leurs biens millénaires , du déclassement, de la tiersmondisation,génerale, de la terreur sous une ambiance “mexicaine”, voire à une dictature barbare chariesque “polpoto (extrgauche fanatique)-islamique”.

  3. Posté par Rikiki le

    A la fin du 19ème siècle Paul Masson écrivait: “Les fonctionnaires sont comme les livres d’une bibliothèque; les moins utiles sont les plus haut placés”. Plus de 120 ans après, cela reste malheureusement bien juste…

  4. Posté par laurent le

    Derrière la crise migratoire, il y a le business des charognards : montant du budget pour le HCR 6milliards 547.000 dollars pour 2016. (HCR = agence des nations unies pour les réfugiés)

  5. Posté par Hérodote le

    Schultz, devine un peu où tu peux mettre tes conseils, tes injonctions, tes diktats et tes mesures?

  6. Posté par JeanDa le

    Papa Schulz est complètement abruti par son pouvoir de pacotille. Il n’est plus capable de réaliser que c’est justement grâce aux nationalismes que l’europe viendra à bout de cette invasion ! Ce que Schengen a démontré, c’est que les actions d’ensemble décidées à Bruxelles sont systématiquement condamnées à l’échec. Nous manquerons toujours d’énergie pour défendre ce machin dictatorial. Seules des volontés de défense nationale (qui iront à terme toutes dans le même sens) peuvent nous sauver de la barbarie.

  7. Posté par Aude le

    Sans blague!!!? Il veut les entretenir…ces migrants-envahisseurs…Qu’il prêche devant sa porte!!

  8. Posté par Elsaesser le

    Papa schultz staffel devrait parler des pays arabes du golfe qui n acceptent pas le moindre migrant, qui sont contre la théorie du genre, contre le mariage homosexuel, qui décapitent à tour de bras etc. A quand un printemps arabe en Arabie saoudite et au Qatar ? Il faut apporter la démocratie sauce ue-us a ces deux pays regorgeant de fric et leur imposer des réfugies.
    Au fait, un réfugie est un individu à qui l’on accorde ou pas l’asile durant un certain laps de temps. Le réfugié doit avoir vocation à regagner son pays en fin de conflit, faute de quoi ça devient un envahisseur. Et un envahisseur qui viole et qui tue est un criminel. Tout comme celui qui l’a fait venir et qui ferme les yeux sur ses crimes. Nicht wahr, Herr schultz staffel ?

  9. Posté par Le pragmatique le

    Il ne s’agit pas d’un défi M Schulz mais d’une invasion dont on ne veut pas.
    Appelez un chat un chat.
    Ton festival de la babouche tu te la mets sous le bras.

  10. Posté par Marc le

    En vérité c’est le fonctionnement même de l’Europe qui apparaît inquiétant! Quels arguments avance cet homme à part ostraciser un supposé “populisme” ou “nationalisme” des population qui se sentent trahies par ce parlement. Aucune solution de fond n’a été avancées et encore moins proposée aux européens qui n’ont pas même été consultés sur un sujet aux implications gravissimes.
    Répartir l’accueil de réfugiés est une chose mais après? Quelle solution économique et quel aide véritable apporté aux pays source de cette migration pour arrêter ce gâchis? Pourquoi ce terme hypocrite de réfugié quand il ne s’agit que de migrants. Avec la démographie actuelle, les migrants sont un puits sans fond et ce parlement européen navigue à vue sans aucune solution élaborée : Alors que chacun balaye à sa porte et l’Europe sera bien gérée et sans apprentis sorciers comme Mr Schulz.

  11. Posté par Vautrin le

    Qu’il aille se faire voir, l’européâstre fanatique. Vive les Patries, vive les Peuples, à bas le machin de l’ue !

  12. Posté par Bilou le

    Le nationalisme/patriotisme serait-il donc devenu un crime… selon la définition détournée par cette clique de bisounours incapables de voir l’avenir plus loin que le bout de leur nez

  13. Posté par aline le

    De quoi se plaint-il? C’est l’Allemagne qui a fait l’appel d’air sans demander les autres membres de l’UE. Alors que ses dirigeants se débrouillent et ne demandent pas une sacrifice des autres pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.