Infiltration au cœur de la mouvance salafiste en France

 

Ce sont des images édifiantes. Pendant des mois, des journalistes ont enquêté sur ces jeunes Français séduits par la mouvance salafiste. On en a beaucoup parlé ces derniers mois, car leur vision de la laïcité pose question. Ils seraient entre 10.000 et 20.000 en France. La plupart condamnent la violence, mais ils revendiquent une pratique […]

Cet article Infiltration au cœur de la mouvance salafiste en France est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par conrad.Hausmann le

    Ils condamnent la violence surtout devant les caméras! On nous prend pour des imbéciles. Vous avez déjà entendu un terroriste revendiquer son acte avant de l’avoir exécuté ?

  2. Posté par lucie le

    beaucoup de liens ne fonctionnent pas bien depuis aujourd’hui !

    censure ?

  3. Posté par Bussy le

    Mais qu’est-ce qu’ils font chez nous à part pomper des allocations et vivre en parasites ?
    Leur vie serait tellement meilleure dans les pays arabes ?
    Et les vendus qui les soutiennent pour des questions de voix aux élections ou parce qu’ils touchent des pétrollars, ils savent qu’ils sont en train de couler l’avenir de leurs enfants… de leur culture ils s’en fichent ?

  4. Posté par Tommy le

    Le Coran est le  » Mein Kampf » des pauvres et des frustrés. Ils sont jaloux de notre prospérité , prétendent sans cesse que nous les avons spoliés. Les Africains, eux , attribuent les progrès techniques à ……la magie! C’est dire le fossé abyssal qui sépare ces mondes.
    A propos de spoliation, je vais sur le champ envoyer une demande de dédommagement aux autorités bernoises, après leur infâme occupation du Pays de Vaud.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.